Téléphone fixe sur Bbox et soucis appels entrants

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
37667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
- 16 août 2019 à 11:09
Bonjour,

Après recherche du forum approprié je n'ai trouvé que celui-ci pour mes 2 problèmes, dès lors veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit :

1 - Mon téléphone fixe (marque Versatis-Alcatel) me permet d'appeler sans problème mais dès que j'ai un appel entrant si j'appuie une seule fois sur la touche de prise de ligne non seulement un "R" s'affiche sur son écran mais de plus je n'ai pas l'appelant, il me faut appuyer 2 fois sur cette touche pour que la communication s'établisse et durant ces quelques secondes l'appelant pense que je l'ai mis en attente. Evidemment les vendeurs(ses) n'étant pas techniciens lors de ma souscription de contrat chez Bouygues je ne craignais pas être au courant de ce risque de problème.
Comment résoudre cela ? Dois-je faire une manipulation sur l'appareil ou carrément changer de marque téléphone - ce qui m'ajouterait un souci de plus (suis en pleine succession) ?

2 - Comment puis-je complètement effacer mon message accueil répondeur ? Les différentes propositions du robot-guide de chez Bouygues ne sont pas souples à ce sujet et je n'y parviens pas.

Merci infiniment de vos conseils et renseignements.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
1
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ton téléphone est encore sous garantie, mais c'est bien due à ton appareil et non pas à Bouygues.

Personnellement j'ai un appareil de chez LOGICOM (Manta 255T) qui est d'un excellent appareil sans fil avec répondeur intégré de bon rapport qualité prix qui fonctionne parfaitement en VOIP.

Tu pourras trouver ce type d'appareil sur internet aux environ de 25€ pour un appareil simple ou environ 35€ pour un duo.
Bonne journée et bon W-E
Commenter la réponse de Marsu45270
Messages postés
37667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
5073
0
Merci
Bonjour,