50 mo

- - Dernière réponse :  pollo - 12 août 2019 à 21:50
Bonjour, avec cette mini option mon but est de chercher les réseaux Wifi gratuit avec WIFI MAP mais une trouvé la wifi comment faire pour se de connecter sur internet

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
4301
2
Merci
Bonjour,

Rien compris... pas clair ton truc...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
127
0
Merci
bonjour , si j'ai bien compris vous voulez savoir comment vous déconnectez d'internet après avoir ouvert le wifi , tout simplement en fermant le wifi !
kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
2560 -
Slt

On pourrait aussi comprendre, au contraire, qu'une fois connecté en wifi, il veuille économiser son forfait data de 50 Mo.

Il suffit de couper les données mobiles.

Il vaut mieux d’ailleurs, avec un forfait si petit, les laisser coupées en permanence et les activer uniquement quand besoin est.

Sinon, il risque deja d'être consommé uniquement avec les mises à jour automatiques.
merci vous avez tout compris reste pour moi de créer un nouvel Apn internet ....j'appele FREE( FACE TO FREE ) ILS SON TOP
kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
2560 -
???? créer un nouvel Apn internet ???? C'est quoi ?

Appeler FREE ? Pour quoi faire ?

Si tu n'as QUE l'abonnement à 2 Euros chez Free, tu ne peux te connecter en Wifi que sur FreeWifi_secure

Pas besoin d'ID, c'est ta carte SIM Free qui fait l'authentification

Pour d'autres Hotspot, Free ne pourra rien pour toi

Couper les données mobiles se fait au niveau de ton téléphone
j'ai téléchargé Wifi Map pour chercher des réseaux gratuit et me connecter gratuitement mais j'ai besoin d'un APN internet
kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
2560 -
Commenter la réponse de louisou17
Messages postés
20004
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 août 2019
5008
0
Merci
Bonjour,
Une simple recherche dans Google t'aurait donné la réponse http://mobile.free.fr/assistance/1021.html
kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
2560 -
Faux, c'est la meilleure méthode qui est d'ailleurs conseillée par Free 

Non, c'est la plus mauvaise

Je répète, si tu es en dehors de chez toi (c'est là que ce sera utile)et que tu as besoin du net sans avoir d'accès wifi, tu ne pourras jamais réactiver l'option DATAS dans ton espace abonné FREE

Il faut la laisser chez Free et la désactiver dans le tel
bazfile
Messages postés
20004
Statut
Dernière intervention
19 août 2019
5008 > kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
-
Je répète, si tu es en dehors de chez toi (c'est là que ce sera utile)et que tu as besoin du net sans avoir d'accès wifi, tu ne pourras jamais réactiver l'option DATAS dans ton espace abonné FREE 

Si on a besoin du net on ne prend pas ce forfait , le mieux je persiste et signe et de faire ce que conseille Free c'est à dire désactiver l'option data dans l'espace abonné, désactiver l'option sur le téléphone empêche la reception des MMS qui eux sont compris dans le forfait.
si on veut desactiver internet et revenir au point départ avec la Wifi et data désactives 50 Mo dispo ) il suffit de supprimer l'APN Free et garder l'Apn MMs et aller sur l'espace pour désactiver l l'option Data et surtout quand on a l'option Data activé et qu'on s'e sert pas il faut desactiver les données mobiles n'est pas ?
kaumune
Messages postés
18135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
2560 -
Si on a besoin du net on ne prend pas ce forfait

Tout dépend des besoins, on n'a pas tous besoin de 100 Go par mois

Perso, il me convient parfaitement

"Au revoir" comme disait Giscard

Ps : pour mémoire, le demandeur A ce forfait Free à 2 Euros et souhaite "ménager" son forfait au maximum
bazfile
Messages postés
20004
Statut
Dernière intervention
19 août 2019
5008 -
Tout dépend des besoins, on n'a pas tous besoin de 100 Go par mois 
ce forfait Free à 2 Euros et souhaite "ménager" son forfait au maximum

Sauf que là on parle de seulement 50 mo autant dire rien, s'il a un smartphone et que des applications se connectent sans en arrière plan, son forfait risque de fondre en très très peu de temps, le forfait 2€ est juste fait pour téléphoner et recevoir des SMS et MMS et si on désactive les données mobiles dans le téléphone les MMS ne passeront plus.
Pour ma part ce sera mon dernier message sur ce post.
Bonne continuation.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
les MMs doivent avoir impérativement les données mobile activé data activé ou pas forfait 2€ (50mo)en tout cas pour les Samsung j1 j2 A10
bazfile
Messages postés
20004
Statut
Dernière intervention
19 août 2019
5008 -
C'est exactement ce que j'ai dit.
> bazfile
Messages postés
20004
Statut
Dernière intervention
19 août 2019
-
en faits le 50 Mo data activés me servent en cas de besoin ....urgent autrement c'est la Wifi... logique ....avez vous essayé Wifi map pour chercher des réseaux Wifi auquel on peut se connecter? Car il demande la 1° fois une connexion Internet je vais l'essayer dans ma ville ,car j'habite la campagne et les point Wifi sont assez loin si c'est le voisin il suffit de lui demander le code d’accès a sa Box ...
Commenter la réponse de pollo