Raccordement téléphonique maison en limite de propriété

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
- - Dernière réponse : YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
- 30 juil. 2019 à 22:07
Bonjour,

J'ai fais mon dossier auprès d'orange pour le raccordement de ma maison au téléphone, seulement je n'ai pas pu avoir le service technique afin d'avoir des renseignements techniques sur le raccordement en lui même. (Je trouve d'ailleurs dommage que nous ne puissions pas contacter les services techniques d'Orange ou autre afin d'avoir plus d'informations...).
Je viens d'acheter une maison à rénover qui n'est pas ou plus reliée au réseau téléphonique depuis bien longtemps et nous devons donc en demander le raccordement. Cette maison est en limite de propriété coté rue avec une partie jardin dans le prolongement.
Nous devons faire notre dalle prochainement mais avant nous souhaiterions savoir de quelle manière va avoir lieu le raccordement.
Le regard France télécom se trouve devant chez ma voisine de droite et l'arrivée est juste au pied de mon mur de rue (enfin je pense !!! petit tuyau pvc gris qui remonte de 20 cm...).
Le raccordement se fera t'il par simple perçage de mon mur de rue, pour y mettre une prise ?
Faut-il prévoir des fourreaux à l'intérieur (donc dans la dalle !!!) pour relier de mon mur de rue à mon "compteur" ou boitier DTI ?

Merci de vos réponses.

YFranck
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
85195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906
0
Merci
Salut,
je n'ai pas bien compris si le mur dont tu parles est le mur de la maison ou bien un mur de côture.
Si c'est le mur de la maison le DTI sera posé à ton coffret de communication et le câble passera par un trou en hauteur au niveau du tuyau dont tu parles.
La dalle que tu veux faire est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonjour et Merci de ta réponse.

Le mur dont je parle est mon mur de maison qui est en bord de route.

Et la dalle est à l'intérieur de ma maison.

Et le boîtier de communication sera au niveau du compteur donc au centre de ma maison...

J'aurais aimé mettre une photo mais ça me met qu'il faut être membre pour se faire... Pourtant je me suis inscrit !!!
brupala
Messages postés
85195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906 -
Donc Orange percera le mur à hauteur et posera le câble à l'intérieur jusqu'au coffret de communication, ce que tu appelles le compteur.
Tu peux prévoir une gaine intérieure pour passer ce câble si tu ne veux pas qu'il soit apparent.
YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
> brupala
Messages postés
85195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
-

Voici la photo de la rue avec mon mur de maison, le petit tuyau au coin au premier plan qui doit correspondre à l'arrivée de la ligne téléphonique, et au second plan le regard France Telecom.

Donc si j'ai bien tout compris orange percera mon mur pour y faire passer leur câble, redescendront le long de mon mur en intérieur pour le passer dans les fourreaux verts jusqu'au boîtier de communication...
brupala
Messages postés
85195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
7906 > YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
non, pas des fourreaux verts, juste en apparent, sauf si tu leur pose une gaine ICTA jusqu'à destination.
Les fourreaux verts, c'est pour l'enterré extérieur.
YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
> brupala
Messages postés
85195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
-
Merci pour ces informations.
Cela va nous aider ????
YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
> YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Cela va nous aider. Désolée pour les ???
Commenter la réponse de YFranck
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
Merci baladur13.
Commenter la réponse de YFranck