Scraping

Fermé
newscraper - 22 juil. 2019 à 17:30
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 19:42
Bonjour,


Je suis débutant et je cherche à scraper des adresses mails bien précises. L'ennui est que même en cherchant moi-même, j'ai du mal à trouver ces adresses mails. Je cherche à scraper des adresses mails d'organisateurs d'évènements via un site qui les regroupe. Mais les adresses mails des organisateurs ne sont pas visibles, il y a seulement un bouton "contacter l'organisateur" sans dévoiler l'adresse mail, même en cherchant dans le code source de la page.

Du coup j'aurais aimé savoir si il est possible d'avoir accès et de scraper ces adresses et comment ? ou si vous avez des pistes ?

Je me suis pas mal documenté sur google mais je trouve surtout des explications pour scraper lorsque les adresses sont facilement accessibles ou alors pour scraper en cherchant sur google.

Merci d''avance :)


Configuration: Windows / Firefox 68.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 juil. 2019 à 18:02
Bonjour,

SI les adresses ne sont pas dans le code source........ tu ne pourras pas les récupérer...
Que se passe-t'il lorsque tu cliques sur le bouton pour les contacter ? ne serait-ce pas un formulaire qui s'affiche ?
Si tel est le cas, les adresses sont stockées côté serveur.. et tu n'y aura jamais accès
0
Merci de votre réponse
Quand je clique sur contacter l’organisateur il y a une boîte de dialogue qui s’ouvre et qui me demande mon nom, mon adresse mail et le message que je veux envoyer, sans donner l’adresse mail de l’organisateur bien sûr
Si l’adresse mail ne se trouve pas dans le code source de la page il est strictement impossible d’y avoir accès ? Même avec d’autres méthodes ? (Hors piratage évidemment ce n’est pas ce qui m’interesse)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 juil. 2019 à 19:42
Impossible
0