Garder que les tracés sous Ai CC 2017

Fermé
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 15:37
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juil. 2019 à 10:19
Bonjour,
J'ai un logo qui a pas mal de détail et de couleur differente et je voudrais pouvoir garder que les tracés sans devoir tout mettre en noir blanc etc..pour pouvoir le passer sur mon plotter.
Est ce que quelqu'un aurait une solution assez simple sachant que je ne maitrise pas trop ce soft ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
22 juil. 2019 à 17:05
Je pense que le plus simple est de tout selectionner (Ctrl+A) puis de faire un copier/coller dans un autre document et enfin de supprimer les couleurs de remplissage (en ayant toujours la selection globale) en mettant la couleur a "rien" dan le selecteur de couleur...

Eventuellement mettez la couleur de contour en noir de la meme maniere, mais si vous avez des superpositions, ca risque de ne pas etre bon pour le plotter de decoupe..

De toute facon, suivant les plotters, vous serez peut-etre oblige de refaire la trace exterieur (ou du moins la definir d'apres les autres).
0
arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 22:37
Bonsoir,
merci pour la réponse, j'ai déjà fait une avance de fou en "trois cliques"...je vous envoi en privé (si ok pour vous) demain un mini tuto en photo de ce que j'ai fait car il y a un soucis de rendu sur les tracés..
En fait c'est un projet pour un ami et connaissant le gars il doit être sur le forum ;-) mais dès que je lui livre son k'do c'est avec grand plaisir que je met ce "tuto pour les nuls en AI ;-) " en ligne...je parle de moi, vous l'aurez compris :-I
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052 > arenwino Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
23 juil. 2019 à 10:19
Les traces sur un plotter, ca necessite bien souvent de les modifier pour eviter quelles se chevauchent.. Si non, on coupe des surfaces la ou on ne veut pas..

C'est tres souvent le cas avec les polices de caractere script... il faut vectoriser et jouer du pathfinder pour realiser les contours de decoupe.
0