VBA - Concat avec condition

Fermé
DarthLighter - 18 juil. 2019 à 10:08
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 12:11
Bonjour à tous :) ,

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un fichier Excel avec des lignes d'identifiant et du texte sur plusieurs lignes. Le problèmes est le suivant :
J'aimerais créer un code qui concat toutes les lignes qui sont "assignée" à l'identifiant. A savoir qu'un identifiant peur avoir un "sous-identifiant". Pour l'instant je fais tout à la main mais c'est très long et je n'arrive pas à avancer efficacement.

Voici le fichier d'exemple :
https://www.cjoint.com/c/IGsihOsis6k

PS : Mon excel est en Anglais

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt.

3 réponses

Ah oui une petite précision supplémentaire.
Les identifiants ne commencent pas toujours par -A.

Le lien ci-dessus n'est plus bon.
Voici le nouveau :
https://www.cjoint.com/c/IGsjDZS3lWk
0
DarthLighter
18 juil. 2019 à 13:34
Pour les espaces entre les différents id, ils peuvent être de une ou plusieurs cellules.
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
18 juil. 2019 à 14:00
bonjour, cela me semble une bonne idée de faire cela via VBA.
cherches-tu des formations VBA?
0
DarthLighter
18 juil. 2019 à 14:02
Bonjour yg_be,

Merci de ta réponse.
Je connais déjà un peu le vba. :)
Mon problème est le fait que je ne sais pas comment faire pour régler mon problème précis...

Cdt.
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > DarthLighter
Modifié le 18 juil. 2019 à 14:15
ton fichier exemple contient-il ce que tu veux réaliser, ou uniquement la situation de départ?
qu'as-tu comme expérience en programmation? qu'as-tu essayer de réaliser pour résoudre ton problème?
quelles sont les solutions que tu as imaginées?
0
Mon fichier exemple est comme son nom l'indique un exemple des données que je possède (étant donné que les données sont confidentielles).
J'ai par-ci par-là qq programmes en vba. Exemple : un programme qui parcourait toutes les feuilles de l'excel pour récupérer certaines informations et les mettait dans un tableau récapitulatif.

J'ai créer un petit excel qui concatène jusqu'à 30 lignes (adaptable). cependant je dois copier/coller les lignes en question. Cela me permet d'éviter de taper la formule à chaque fois mais ça reste long.

J'aurai bien vu un programme vba qui puisse récupérer les lignes de texte entre les identifiants pour les concaténer tout en récupérant la ligne sur laquelle se trouve l'identifiant pour pouvoir par la suite copier la concaténation sur la même ligne que l'id. Cependant, je ne sais pas comment gérer tout ça car le fichier varie pas mal d'un id à l'autre...
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > DarthLighter
18 juil. 2019 à 14:48
ton fichier exemple contient-il ce que tu veux réaliser, ou uniquement la situation de départ?
ne serait-ce pas plus clair si tu montrais, dans un autre onglet, la situation finale?
0
DarthLighter
18 juil. 2019 à 14:55
Il ne montre que la situation initiale.

Voilà un fichier qui reprend un exemple de situation initiale et la situation à laquelle j'aimerais arriver :
https://www.cjoint.com/c/IGsm2DBmnxk
0
Merci pour vos réponses
0