Caisson de basse HK ts 7 ampli sans sortie sub

Fermé
Touiitt - 12 juil. 2019 à 08:39
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 juil. 2019 à 11:14
Bonjour,

J ai un caisson de basse Harman Kardon TS7 et un ampli marantz PM 6005 sans sortie pré out.
J’ai branché le sub sur les borniers d’enceinte et puis je suis reparti du sub aux enceintes.
Lors de l’utilisation avec ma platine vinyle le sub marche parfaitement.
Mais quand j’utilise une tablette branchée sur la sortie network par câble RCA mini jack, le sub à des souffles ( enfin ça y ressemble ) des grésillements plutôt.
Je n’arrive pas à savoir d’ou cela vient.

Configuration: iPhone / Chrome 75.0.3770.103

2 réponses

CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
23 juil. 2019 à 10:46
Bonjour,

Je connais pas exactement ce système, mais travaillant un peu dans l'événementiel, j'ai remarqué qu'il faut toujours prioriser le son sortant du premier appareil :

Pour faire simple, essaye de baisser le son du caisson (ou de ampli) et le monter du côté tablette, le souffle devrait disparaître..


Si c'est un grésillement, là c'est plus compliqué, car cela peut venir du câble, voir de la sortie jack de la tablette... ou l'entrer de l'ampli...

Essaye avec :

- un téléphone sur la même entrer et le même câble
- un autre câble
- sur une autre entrer de l'ampli (si possible)

0
Salut,
merci pour la réponse après test dont plusieurs de vos solutions, il me semble que le soucis vient du potar de volume du caisson.
J ai testé le système avec le caisson d'un ami et celui-ci fonctionne normalement.
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
Modifié le 24 juil. 2019 à 10:25
Ha ben voila !

La meilleur façons de trouver un problème audio, est en isolant les différent éciment, câbles etc.

Oublie pas de passer ton poste en "résolut"

Cdlt
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 juil. 2019 à 11:14
Bonjour.

Pas tout jeune ce caisson de basse HK ts 7. . . Sa conception est bien obsolète par rapport aux nouveaux subwoofers. Déjà par son alimentation. On en est depuis déjà de nombreuses années aux alimentations à découpage. Procédé qui réduit fortement les dits ronflements causés par les alimentations à transfo tel ce Sub.

>>> vient du potar de volume du caisson. <<<

Oui et non . . . Mais il est vrai de commencer par là avec un bon coup de bombe de nettoyage (WD 40 par exemple)
Maintenant si un condensateur électrochimique "fuit", cela peut causer aussi ce fameux grésillement. Ce type de composant n'est pas éternel. Il se dégrade peu à peu et sa tolérance chute en même temps. Et, hélas par facile à détecter si vous ne disposez pas d'un oscilloscope.

A + . . .
0