Menu

Pas de free wifi [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 23:11
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket pour ma freebox et je n'arrive pas à connecter mon smartophone à freewifi lorsque je passe par freewifi impossible de se connecter j'ai pas le portail de free pour mettre mes codes.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci


Configuration: Windows / Opera Next 60.0.3255.170
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494
0
Merci
Bonsoir,

Vous pouvez configurer le freewifi à l'adresse suivante :
https://wifi.free.fr/
Connectez-vous à cette adresse depuis un ordinateur connecté à la Freebox (pas depuis un smartphone).
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Merci
C'est mon smartophone que je dois connecter je n'ai pas internet et le technicien de free m'a dit de passer par une tablette ou téléphone.....
Cordialement
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 -
Donc si j'ai bien compris vous voulez connecter votre smartphone au freewifi de votre freebox et ça ne marche pas.
Je ne sais pas d'où vient le problème. Vous pouvez aller dans la gestion des réseau wifi sur le smartphone et supprimer le réseau freewifi s'il est présent.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez utiliser ce réseau avec lequel vous aurez un débit lamentable.
Utilisez plutôt le wifi de la freebox. Les résultats seront bien meilleurs. Evidemment vous ne pourrez pas l'utiliser en extérieur. De toutes façons la présence du freewifi en extérieur n'est pas garantie.
Commenter la réponse de Martine
0
Merci
Je n'ai pas le wifi la freebox en panne la chenille tourne et ne marque pas l'heure un ticket est ouvert depuis 8 joursn chez le fournisseur donc le seul moyen de me connecter c'est mon smartophone là je ne suis pas chez moi et je réponds d'un ordi de chez des amis.
Merci
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 -
Si vous aviez écrit ça depuis le début, j'aurais compris plus vite le problème.

Vous n'avez donc aucun moyen de vérifier vos codes freewifi, puisqu'il faut passer par votre freebox.
Votre smartphone voit-il un réseau freewifi, avec un signal suffisamment fort, dans les réseaux disponibles ? (Il ne verra pas celui de votre box qui est HS).
Commenter la réponse de Martine
Messages postés
14349
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
1285
0
Merci
Bonjour

La box est allumé ? le fournisseur as dit que le wifi marche ?
il vas falloir leur demander ^^


Cordialement
Bonjour
Le souci ne vient pas de la box oui elle est allumée mais n'affiche pas l'heure free à ouvert un ticket et en attendant c'est France télécom qui doit intervenir.....
Je ne peux pas connecter mon smartophone à freewifi il marque pas de réseau.
Cordialement
Commenter la réponse de mpuissance4
0
Merci
Bonsoir
Le problème vient de la ligne qui est dégroupée par frée et c'est france télécom qui doit intervenir et comme je l'ai marque un ticket est ouvert par free et le technicien de france télecom n'est pas pressé d'intervenir donc pas de wifi il me reste que le smartophone que je n'arrive pas à connecter.....
Merci
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 -
Oui, j'ai bien compris. La question est :
Votre smartphone voit-il un réseau freewifi, avec un signal suffisamment fort, dans les réseaux disponibles ?
Commenter la réponse de Martine
Messages postés
9837
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1475
0
Merci
Bonjour,

Free c'est toujours la même rengaine pour toutes coupures ou pannes chez tous ces clients et depuis toujours
"vous inquiété pas vous avez le free wifi pour continuer a avoir internet.
On se dépêche a réparer mais c'est france télecom qui traîne ..."

Tout est bidon.
Leur sav est lent et médiocre.

(problème avec ligne ft , tu ne serrai pas la seule dans se cas, voisin et autre aussi)

Le Free Wifi.
Excuse pour dire que tu peut te connecter , il n'explique pas correctement et au final mettent en tort le client, style "vous savez pas faire pourtant c'est simple et ça marche bien"
Ce qui n'est pas le cas.
Et sa laisse le client dans la mouise.

Le free wifi,

C'est du wifi envoyer par défaut par toutes les boxes free et ouvert a tous les clients free.
(sorte d'acces wifi en plus du wifi classique)
Chaque client free peut désactivé cette émission.

Vue que ça vient des boxes, la portée est faible.
Espérons que tu as un voisin chez free et vue que c'est l'été , qu'il est sa fenêtre ouverte, pour que les ondes aillent jusqu’à toi.
;-)

Pour l'avoir, il faut :

> faire une recherche de réseau wifi a porté
Trouver un FreeWifi_secure, pas le nom de wifi classique du voisin.
> détecter un réseau fort puissant, car a moitié cela ne fonctionne déjà plus.
> le selectionné et la page d'identifiant vas s'ouvrir.
> rentré ces identifiants, validé et tu sera connecté.
(si pas tes identifiants , les demander a free ou les créer/retrouver sur ton compte client en y accédant depuis le pc de ton ami par exemple)

Comme ta l'aura compris c'est vraiment une solution de dépannage, peu probable dans la réalité.

Laisse toi pas endormir par free et met leur la pression.
Appel fréquent vers le service commercial quand tu fais les choix.
(si tu choisi le technique pour incident , pas joignable si ticket ouvert)
Demande remboursement, style partir de chez eux, ...
(d’ailleurs style "je veux partir", faut être avec leur service commercial qui pourrait donner une réduc sur ta facture pendant quelque mois)

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc...écouter et comprendre ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 > Martine -
Bonjour,

Vous lâchez les infos au compte-gouttes !

Vous avez une carte SIM Free.
Donc si ce n'est pas le forfait à 2 €, vous pouvez :

1) Utiliser le réseau FreeWifi_Secure (si votre téléphone le permet). Vous n'aurez pas de soucis d'identifiant et de mot de passe. Un tuto ici.
Vous en trouverez d'autres sur Youtube.

2) Utiliser votre smartphone en point d'accès Wifi si vous avez une connexion 4G correcte. Ça marche bien et vous pourrez attendre le dépannage de votre ADSL dans des conditions acceptables.
Merci je viens de récupérer ma ligne
Cordialement
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 > Martine -
Très bien !

J'ai passé le sujet en résolu.
brupala
Messages postés
84591
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
7754 > Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
ça ne résout pas vraiment la question, mais on va dire que le problème ne se pose plus pour elle.
Pierr10
Messages postés
2675
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
494 > brupala
Messages postés
84591
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Tout à fait d'accord. Il y a des questions qui sont restées sans réponse, notamment la présence (ou l'absence) de points de connexion FreeWifi suffisamment forts. Je ne vais pas poser la question une 3ème fois. Ce n'est plus d'actualité.
On ne peut donc pas vraiment dire que le problème est résolu.

A+
Commenter la réponse de gugu01
0
Merci
Bonjour
Merci d'avoir répondu, je vais me débrouiller !
gugu01
Messages postés
9837
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1475 -
Aprés , tu peut aussi oublier cette histoire free wifi, si tu capte le wifi d'un voisin et qu'il est assez sympa pour te filer sa clé wifi pour dépanner.
Commenter la réponse de Martine