Problème avec un réparateur de téléphone

Fermé
Gardelapeeche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - Modifié le 5 juil. 2019 à 12:08
Gardelapeeche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 14:28
Bonjour, alors voilà j’ai un iPhone 6plus dont le bouton home est cassé , et un iPhone 5s dont l’écran est cassé.
Donc j’amène en premier l´iPhone 6plus le réparateur me dit qu’il est obliger de changer l’écran en même temps que le bouton je lui laisse donc pour une journée, le lendemain je récupère le téléphone en parfait état pour 130euros, arriver chez moi je le branche une heure après je vais pour l’utiliser et la l’écran marche une fois sur deux, l’appareil Photo ne marche plus, la batterie chauffe énormément et quand j’etais Au téléphone obligé de mettre le haut parleur sinon pas de son. Suite a tous sa je le ramène chez le réparateur et là il me dit qu’il doit commander une pièce, qu’il garde du coup le téléphone pendant 5jours et que je n’en paierait rien cette fois si. Confiante je lui laisse, 5 jours après mon conjoint repasse à la boutique avec en plus l’iphone 5s.
Et là le réparateur lui dit qu’il na pas réparer le téléphone car soit disant un problème de la carte mère il lui redonne le téléphone absolument pas comme ont lui a laisser c’est à dire que j’ai que le fond du téléphone avec le bouton home cassé scotché sur la batterie ont a pas étais rembourser car du coup ont a fait réparer l’écran de l’autre mais je pense que ont sais fait arnaquer je doit aller le revoir pour des explications mais j’aurai aimer savoir si sais déjà arriver à quelqu’un d’amener Un téléphone qui marche bien ou il faut juste changer une pièce et qu’au final le téléphone soit mort ?
Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 juil. 2019 à 12:34
Bonjour,

Pensez à aérer votre texte, il faut être motivé pour lire.

Rappeler au réparateur qu'en temps que professionnel, il a obligation de résultat. Le cas échéant, il est tenu de vous rembourser.
Il est aussi tenu de vous faire un devis au préalable.
1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
6 juil. 2019 à 14:09
Bonjour,

Pour le 6 Plus :

Un réparateur peut parfaitement changer uniquement le bouton home sans remplacer l'écran. Je ne comprends pas qu'il vous ai fait remplacer l'écran si celui-ci était intact.

Ensuite, vous constatez que l'écran, la camera ne fonctionne plus (camera avant j'imagine) et que lors d'un appel vous n'entendez plus personne. Ces pannes peuvent intervenir si le montage du bloque écran et de la nappe facetime sont mal faite ou endommagé. Tous ces élements sont liés et sont touchés par le réparateur pour pouvoir les remplacer.

Dans tous les cas, il se doit de vous remplacer le tout par des pièces fonctionnelle ou alors de vous rendre votre appareil dans l'état précédent son intervention et vous rembourser les sommes payées. En plus 130€ pour un écran et un bouton home c'est un peu cher payé (en moyenne 75€ en région parisienne pour un écran compatible de haute qualité et 90€ pour un écran original reconditionné. Un bouton vaut moins de 5€).

Enfin, il vous a rendu votre appareil sans le bloc écran si j'ai bien compris ? Il est tenu de vous rendre votre ancien écran complet et monté !

Il faut absolument retourner le voir et demander le remboursement ou la réparation. Et récupérer vos pièces !
1
Gardelapeeche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 14:28
Merci beaucoup il me semblé bien que quelque chose allé pas
0