Symbole jaune pour certains sms envoyés

Fermé
kooka - 4 juil. 2019 à 15:07
 kooka - 8 juil. 2019 à 09:32
Bonjour,

J'ai un mobile Huawei depuis peu et suis chez Free.
Quand j'envoie certains SMS j'ai une icône jaune en forme de cadeau renversé avec une sorte de courbe au milieu en diagonale. Je ne comprends pas de quoi il s'agit. Quelqu'un sait?
Ensuite, le tel indique pour le sms envoyé : "message vide".
Qu'est-ce que ça veut dire?

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
4 juil. 2019 à 19:59
Bonsoir kooka,

Tu peux mettre une capture d'écran ci-dessous afin de mieux comprendre ton problème s'il te plait.

AIDE : CCM - Insérer une image dans une discussion

Merci,
3
Je te remercie. Bonjour, en fait, il s'agit, je crois bien, d'une conversion automatique de SMS en MMS, qui me vaut du coup des dépassements sur mon petit forfait à 2 euros.
J'ai réussi à bloquer envoi et réception de MMS. En revanche, j'aimerais bien pouvoir envoyer des SMS plus longs.
Quelqu'un sait-il comment faire?
0
Je te remercie mais je ne sais pas faire de capture d'écran.
Ce petit symbole s'affiche parfois et parfois non pour un même numéro. Quand je clique dessus, le texte du message que j'ai écrit et envoyé s'affiche sur une page tout en haut en gros. Parfois, j'avais même un fèche de lecture qui apparaissait en bas de l'écran avec les doubles flèches avancer/reculer. Elles n'y sont plus. Et dans ma liste de sms reçus/envoyés, ça m'indique "message vide" alors que les gens les reçoivent. Je ne sais pas si ces éléments peuvent aider à donner du sens à ce symbole jaune que j'aimerais bien identifier pour comprendre ce que fait mon tel. Est-ce en tapant le texte, que j'effleure une touche sur le clavier qui lance un mode spécial de message ou est-ce quand les destinataires ont leur téléphone en mode avion ou éteient ?Si quelqu'un a une idée....Merci d'avance
0