Touches de telecommande TV Samsung affichent INDISPONIBLE sur l'ecran

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 29 juin 2019 à 08:09
Bonjour,

Les touches de ma télécommande tv led samsung affiche INDISPONIBLE en bas à gauche de l'ecran et ne repondent plus. Le capteur sous la tv clignote à frequence irrégulière ensuite pendant assez longtemps.
Que faire?
Merci d'avance pour vos retours

Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
78326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3232
0
Merci
Bonjour,
En premier , vérifier la télécommande :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00025283

Ensuite , essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
j ai eu le même problème ,
en 1 : défaire les piles de la télécommande et regarder si le voyant infrarouge de la tv clignote toujours et si il reste fixe ses que votre télécommande a un problème ,pour ma part jusque quelque gouttes d eau et tombé dessus bref un démontage de la télécommande un bon essuyage et c est reparti .
Trop bizarre. Apres 3 jours, ca fonctionne à nouveau mais seulement si je laisse un temps de reponse assez long à la telecommande. Si je n'attends pas assez longtemps entre 2 appuis de touche, ca se bloque à nouveau..
obboken
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
OK CEC
tu doit avoir une touche de ta télécommande qui reste en appui ou tout simplement qui et usé dans sont ensemble .
pour ma part , j ai essayer avec mon portable qui et un Samsung avec l application " smart view " ,c est une télécommande de ta TV part le biais du portable et sa a fonctionner ,donc j ai déduis que ma télécommande avais un problème ,logique !
regarde de ton coté si tu peut obtenir une application via ton portable même si se n est peut être pas un Samsung .
sinon dernier recourt une télécommande universelle .
retiens moi au jus !
Oui j'ai fini par telecharger une appli sur mon telephone et ca fonctionne parfaitement !
Donc ca vient de la Télécommande ?
Auquel cas faut que je me procure une Télécommande universelle?
Commenter la réponse de obboken
Messages postés
78326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3232
0
Merci
Attention à ce que l'universelle soit bien compatible, mieux vaut une télécommande d'origine
Commenter la réponse de Andy31200