Problème vtuner Yamaha

- - Dernière réponse :  William - 18 août 2019 à 16:42
Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux radios via netradio.
Message d'erreur.
Je ne sais pas comment reconfiguerer pour que cela remarche.
Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,
J'ai un ampli r_N500
J'ai payé les 3$ sur le site de vtuner, et 5 minutes après les radios internet marchaient a nouveau sur mon ampli. A priori pour 1 an si j'ai bien compris
Cordialement
Guillaume

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57586 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

même solution pour CD-N301 3$ pour un an
A fonctionné pour un RX-673 aussi, merci. Par contre du coup je n'apprécie pas cette façon de faire de Yamaha, mon prochain matériel ne sera pas un Yamaha c'est sûr...
Bonjour,
Idem pour un CD-N500. J'ai réglé les 3 $ sur vTuner et j'ai à nouveau accès à toutes les stations dont mes favorites. Il faut bien sûr se connecter sur leur site en ayant créé un compte (si ce n'est pas déjà fait).
Le coût n'est pas exorbitant (2,70 € + frais de banque sans doute) mais effectivement, Yamaha n'a pas été très honnête sur ce coup-là en laissant les propriétaires d' "anciens" modèles en rade. Ils ne sont pas non plus des plus rassurants en nous proposant de payer sur vTuner car ils ne sont pas sûrs que cela fonctionne.
Heureusement qu'il y a des forums pour échanger !
Merci aux contributeurs !
Commenter la réponse de guillaume
Messages postés
3689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
440
0
Merci
Bonjour Yannick,

Il serait bien de mentionner le message d'erreur afin de t'avoir une solution.

Tu as essayé depuis un autre navigateur Web pour voir si le problème persiste ?

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Commenter la réponse de ChariduP
0
Merci
l'ampli ne se connecte plus sur vtuner .

j'ai une ligne configuration mais rien ne se passe.
Yamaha ne fait plus parti de Vtuner?on peut passer via un autre service pour écouter la radio?
J'ai le même problème. Il semblerait que VTuner soit devenu payant. Quelqu'un a-t-il plus d'info à ce sujet?
Commenter la réponse de yannick
0
Merci
Bonjour,
Effectivement Yamaha France a fait une communication sur son site en ce sens, ils migrent vers un nouveau service (Airable).
Certains équipements peuvent être mis à jour, d'autres -comme le mien, un ampli RX-V473 - ne le peuvent pas.
Liste des équipements compatibles et incompatibles : https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2019/0305_av_update_on_internet_radio_station_access.html

J'ai écrit à vTuner pour savoir si en contribuant, les "vieux" matériels bénéficient encore du service (de très bonne qualité, je trouve).
A+
Guillaume
Bonjour,
J'ai le même ampli et le même problème
As-tu eu une réponse de vtuner ?
Merci
Fred
Commenter la réponse de Guillaume
0
Merci
Bonjour,

Les web radio ont cessé de fonctionner ce matin sur mon RX-V477 et je dois verser une rançon de 3€ à VTUNER pour disposer d'une fonctionnalité qui était comprise dans le prix initiale de l'appareil, car Yamaha n'a pas développé de mise à jour pour les produits un peu anciens, sans doute dans l'espoir qu'on investisse dans du neuf. Cela s'appelle de l’obsolescence programmée et c'est interdit par le droit français. (la seule radio que je peux écouter est celle que j'avais ajoutée manuellement et je regrette de ne pas avoir été informé avant de ce changement , car maintenant la fonction est bloquée)

Refusant de payer pour un service dû par Yamaha, j'ai contacté le service client pour leur faire part de ma colère et de mon intention d'engager une campagne de Boycott, mais aussi une procédure contentieuse (question de principe).

Vous pouvez contacter Yamaha à cette adresse : https://member.europe.yamaha.com/contact (1000 caractères max …)

Copie de mon message adressé à Yamaha:

« Ce matin, les radios ont cessé de fonctionner sur mon RX-V477. VTUNER m’annonce qu’il faut payer pour pouvoir continuer d’utiliser le service initialement compris dans le prix de l’appareil.
Le site Yamaha mentionne que le fournisseur de service a changé ce qui nécessite une mise à jour mais le RX-V477 n’est pas compatible avec celle-ci.
En réalité, Yamaha ne veut pas payer le développement d’une mise à jour pour ce produit ancien dans l’espoir de pousser le client à en acheter un nouveau.
C'est de l’obsolescence programmée et surtout, un profond mépris pour les clients !
Je vous mets en demeure, par le présent message, de mettre en œuvre une solution pour me permettre de disposer à nouveau gratuitement des webs radio sur mon RX-V477.
À défaut, je considérai que Yamaha ne respecte pas ses clients et la législation en vigueur en France. Cela me conduira à diffuser largement mon opinion ainsi qu’à inciter au boycotte tous les produits de votre marque. »
fermiparadoxx
Messages postés
6202
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1682 -
Bonjour,

Idem chez moi pour mon RX-V473. Plus grand chose ne fonctionne en webradios.
Il va de soit que je refuse de payer le moindre euro (pour le moment ce n'est même pas possible).
Au moment de changer de matériel, la marque YAMAHA ne fera en aucun cas partie de mes futurs choix !
Et ça, c'est une certitude !
Tu as bien raison Alex, je vais de ce pas leur envoyer le même message !
Commenter la réponse de Alex
0
Merci
Même chose pour moi, je ne peux plus accéder à mes favoris depuis mon ampli Yamaha, parce que le service est devenu payant. Bon, 3 € par an ça va, c'est raisonnable. Mais ça fait un peu ch... de payer pour un truc qui jusque là était gratos, et surtout de payer pour un service que l'on trouve gratuitement absolument partout sur le net... Donc je ne payerai pas. La solution ? Récepteur Bluetooth connecté à une entrée de l'ampli. On connecte le téléphone à ce récepteur et on y balance n'importe quel son, y compris le son de ses radios favorites :)

Autres solutions : streamer depuis une box AndroidTV type Mibox, ou simplement connecter son téléphone avec un câble jack, ou encore la bonne vieille antenne FM ! On paye déjà la redevance télé/radio, on ne va pas raquer encore une fois tout ça parce que Yamaha ne met pas à jour ses vieux matériels :p
Yamaha a répondu à mon mail, en gros : pour écouter la radio, vous pouvez toujours connecter un truc qui capte la radio à l'une des entrées de l'ampli.

Ils ont un sens de l'humour particulier chez Yamaha >:-[
Commenter la réponse de Graougraou
0
Merci
Bonjour
Meme chose avec un RX-V677 plus compatible avec Vtuner.
Plus jamais je n'achèterai du Yamaha
Commenter la réponse de Valdoben
0
Merci
Bonjour,

Même topo pour moi avec un HTR 4067 (basé RX-477).

J'essaye de mettre en place mon propre "serveur" vtuner en m'appuyant sur:
https://github.com/milaq/YCast

Malheureusement ça ne marche pas encore :-(
L'ampli communique bien avec le serveur (installé un DNS local avec une entrée vtuner.com, modifié la conf de l'ampli à la main pour pointer sur ce DNS).
J'arrive à récupérer la liste des répertoires qui s'affiche bien dans l'ampli, mais ensuite quand je fais OK sur ce répertoire il dit [NO CONTENT] (il n'est pas content :-) ).

Je suis preneur d'info si quelqu'un arrive à le faire.

FredY
Commenter la réponse de FredY