Menu

Téléphone en guise de modem : combien de Go par mois? [Résolu]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 23 juin 2019 à 20:02
Bonjour à tous,

Temporairement, je souhaiterais utiliser la 4G d'un téléphone portable en guise de modem pour pouvoir me connecter à Internet sur PC depuis une maison où il n'y a pas d'accès installé. Seulement, je me demandais combien de Go je devais payer par mois pour mon utilisation, à savoir : tout au plus quelques heures de netflix ou youtube par jour (disons 4h, fourchette large) et plusieurs heures de navigation internet (disons 4h également) ? Je m'adresse en particulier à ceux qui ont déjà essayé d'utiliser leur téléphone pour cet usage. Je pense prendre un forfait RED de 100 Go/mois pour une vingtaine d'euros. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
10
1
Merci
Hello,

Dans mon cas, conso 4G sur une semaine :

- JT midi et soir, un film, disons, un soir dans la semaine
- Surf "normal" : mails, forums, un peu de youtube

Durée totale sur la journée : environ 3 heures.

Bilan : 10 à 15 GB au total.

à mon avis, sur 8h par jour dont 4 de Netflix, 100 GB risquent d'être un peu justes. Tout va en fait dépendre de la répartition de ton activité.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Bonjour Pierrecastor,
Je viens de vous répondre! :-) Je suis déjà sur RED sur l'un de mes téléphones et d'autres proches également, nous n'avons pas eu de problème pour l'instant. Je ne trouve pas d'alternative pour bénéficier d'autant de GB (je vais vérifier pour la freebox mais je suis presque certaine que je n'ai personne chez cet opérateur).
Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2966 -
nous n'avons pas eu de problème pour l'instant.

Vous faite partie des chanceux.

Pour info, même sans la réduc, le forfait free est à 20€ par mois avec 100Gio de data.

Et un site utile quand se cherche un nouveau forfait.

https://lebonforfait.fr/comparateur.html
> Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Salut , pierre le castor et un forfait illimité free cela donne quoi comme GO
> Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Je vous remercie pour ces infos, je vais prendre le temps de regarder tout cela.
Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2966 -
??

Free à un forfait avec data. Il est de base de 20€ avec 100G et passe à 16€ en ilimité si lier avec un compte freebox.

Du coup, illimité, ben ça donne illimité.
Commenter la réponse de Le_Trismegiste
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2966
1
Merci
Salut

Le plus simple serait que vous trouviez un ami ou de la famille avec un forfait freebox. En effet, les possesseur de freebox dispose de 4 réduction pour les forfait téléphonie, et avec cette réduction, la data en 4g est illimité. Si vous connaissez quelqu'un avec une freebox et qui n'utilise pas ses 4 réduction, sautez dessus, c'est ce qu'il y à de plus intéressant à l'heure actuel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci pour l'info, très intéressante ; je l'ignorais complètement. Je crois que je n'ai personne parmi mes proches qui soit chez free mais je vais me renseigner à ce sujet.
Je vous donne un petit "merci" cliqué pour avoir pris le temps de me répondre et de me donner une info utile! :-)
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
7769
0
Merci
Salut,
je pense que tu devras réduire ta consommation par rapport à ce que tu prévois, surtout en TV, 1h par jour serait plus raisonnable.
Mais bon, tu fais l'essai pendant une dizaine de jours et tu regardes sur ton mobile ou chez ton opérateur ce que tu as consommé, ensuite tu t'adaptes, ce n'est pas bien compliqué.
En principe, tu peux suivre ta consommation de conneries au jour le jour.

Salut,
Je ne vous remercie pas pour vos jugements ou sous-entendus : ma consommation de conneries, mais vous êtes qui pour juger ma consommation Internet ? vous pensez que je vais devoir réduire ma consommation, mais vous êtes qui pour me donner votre avis sur ma consommation internet ?
Je ne suis pas venue sur ce forum pour être jugée ; dois-je vous signaler pour cette attitude ?
Je n'ai pas dû être assez claire au départ : dans ce message, je ne demande pas que l'on me donne un avis sur ma consommation ; je demande aux internautes leur expérience sur LEUR consommation, pour pouvoir choisir l'abonnement que je prends personnellement compte tenu de mes besoins. Je ne vois dans votre message aucun retour sur votre expérience personnelle, aucune évocation de Go, et uniquement du jugement.
Si c'est "juste" votre manière de vous exprimer, je vous rappelle juste que je ne suis pas votre "pote". Je pense que vous pourriez me respecter un minimum en vous exprimant ; et je suis navrée si par cette attente je vous en demande trop. Le cas échéant, je vous rappelle que vous n'êtes pas obligatoirement tenu de répondre aux messages qui paraissent sur ce forum.
BREF, pour répondre au contenu de votre message : je sais déjà qu'en testant au fur et à mesure ma consommation, j'aurai une réponse sur le nombre de Go nécessaire ! Ce n'est pas la question : je cherche justement à l'anticiper. Votre message ne m'aide même pas...

Je me permets donc de reformuler le premier message, au cas où j'aurais mal exprimé ma requête : j'aimerais savoir combien consomment en Go des gens qui utilisent leur téléphone en guise de modem pour leur ordinateur, et dont la consommation Internet atteint 8 heures quotidiennes en navigation/vidéo.

Si vous, brupala, vous n'avez pas d'expérience en le domaine qui puisse éclairer ma question, votre intervention ne m'apporte rien... Merci quand même d'avoir perdu votre temps pour mon "problème", même si visiblement vous n'êtes pas tellement soucieux de m'aider. Bien cordialement !
brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
7769 > KV -
OK,
personnellement je n'utilise pas la TV sur internet et je déplore même que ça existe quand je lis par ailleurs que cette cochonnerie utilise plus de la moitié du réseau mondial sans le payer.
Mon mépris de cette utilisation n'est donc pas contre toi mais contre cet usage qui devra disparaitre dans les années à venir.
Effectivement, il est rès facile pour toi de faire tes mesures toi même et l'expérience des autres n'aide en rien dans le domaine.
Enfin,
oui, j'insiste et j'enfonce le clou:
La TV isole et rend le cerveau inutile, un usage minimum est donc préconisé.
> brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Il est certes facile pour moi de faire des mesures moi-même, mais détrompez-vous : l'expérience des autres m'est utile, dans la mesure où cela me permet d'anticiper le nombre de GB dont je "pourrais" avoir besoin, et de choisir l'abonnement que je prends en conséquence. Il s'agit ni plus ni moins d'anticipation. En ce sens, je ne pense pas que ce soit à vous de décider si l'expérience des autres m'aide ou non. Vous parlez de TV uniquement parce que j'ai évoqué Netflix ? Vous ignorez tout de ma consommation Internet, vous ignorez si l'objectif est d'occuper mon temps libre ou s'il s'agit d'un outil pour mon travail ; vous n'étiez donc pas en votre endroit pour émettre un quelconque avis à ce sujet. Je vous remercie du souci que vous portez à l'avenir de l'humanité et au cerveau de l'espèce, mais je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum si votre intervention ne sert qu'à vous faire du mauvais sang et à dénoncer les usages technologiques actuels. Bon, oublions cet incident, mais puisque vous vous donnez tant de libertés à donner un avis que personne sur cette page n'a demandé, je me permets de vous rendre la pareille, sans animosité : je pense que vous devriez vous ouvrir l'esprit, éviter d'employer un vocabulaire si déplacé lorsqu'une personne demande de l'aide, et apprendre à vous retenir d'appliquer vos jugements sur une situation lorsque celle-ci ne les attend aucunement. Je vous remercie par avance de prendre une minute pour y songer, cela vous élèverait peut-être l'âme. Sur ce, je vous souhaite un bel été.
brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
7769 > KV -
Pour mon comportement sur le forum,
je peux te dire, car ici on tutoie tout le monde, c'est l'usage depuis 20 ans, que j'essaie toujours d'aller au plus vite sur ce que les gens recherchent vraiment en les poussant aux limites de leur questionnement, c'est ma méthode.
Avec toi je ne suis pas déçu et je te félicite d'ailleurs pour ta belle écriture qui n'est pas si courante, hélas.
Là où tu te trompes,
c'est au niveau de ton histoire d'anticipation:
aujourd'hui quasiment tous les forfaits mobiles surtout ceux sans service comme RED sont sans engagement et résiliables n'importe quand, le seul coût est celui de la carte SIM à repayer à chaque fois.
Donc,
si une offre plus avantageuse que celle que tu choisis passe par là, rien ne t'empêche de changer immédiatement.
Les opportunistes ne se privent pas de sauter d'une offre à l'autre, du moins s'ils se trouvent la plupart du temps dans une zone bien couverte, ce qui n'est pas toujours le cas avec Free, pour PierreCastor.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
10
0
Merci
Je vois qu'on parle de forfaits et d'opérateurs, mais qu'en est-il de la couverture réseau de ces différents marchants d'ondes ?
Pierrecastor
Messages postés
35062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
2966 -
En occurrence, vu l'utilisation, la seul couverture qui va nous intéresser et celle de la maison de KV.

Mais c'est une question intéressante à soulever. Faire des teste avec les différents opérateurs peut donner des faits en plus pour faire son choix.
Bonjour Carol,
J'y ai pensé. A l'endroit où j'aurai besoin de réseau, il y a une antenne relais relativement proche d'après ce que m'indique le site "antennes mobile.fr" : SFR, Orange, Free et Bouygues couvrent la région. Mais après, je ne m'y connais pas suffisamment pour connaître la qualité de la couverture...
brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
7769 > KV -
La qualité de couverture se constate sur place, elle n'existe pas sur le papier.
surtout en 4G où il y a 4 bandes de fréquences à la propagation très variable:
700 Mhz, 800 Mhz 1800 Mhz et 2600 Mhz
chaque opérateur ne les propose pas forcément toutes au même endroit et Free n'a pas de fréquences en 800 Mhz et tous les mobiles ne gèrent pas les 700Mhz.
Le_Trismegiste
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
10 -
C'est effectivement une remarque intéressante. Il serait judicieux de réunir quelques amis ayant des opérateurs différents, et pour chacun d'entre eux, faire un speedtest pour savoir ce qu'il en est.
Attention quand même, le speedtest donne une réponse à l'instant t, ce qui ne veut pas dire que le réseau ne sera pas meilleur ou plus mauvais en d'autres circonstances.

Dans mon cas, quand je me déplace, sur juillet / août, quel que soit l'opérateur, le réseau est totalement inexploitable (station balnéaire), bien que les opérateurs jurent leurs grands dieux que ce n'est pas de leur faute...

A prendre en compte aussi... Variation saisonnière, quand tu nous tiens...
brupala
Messages postés
84634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
7769 > Le_Trismegiste
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Il est clair et vérifié que quand il y a un surcroît de population à un endroit la qualité du réseau se dégrade immédiatement par saturation des équipements si ceux ci ne sont pas dimensionnés pour au préalable, un peu comme des travaux sur une autoroute.
Commenter la réponse de carol103