Téléphone en guise de modem : combien de Go par mois?

Résolu/Fermé
KV - 23 juin 2019 à 17:32
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juin 2019 à 20:02
Bonjour à tous,

Temporairement, je souhaiterais utiliser la 4G d'un téléphone portable en guise de modem pour pouvoir me connecter à Internet sur PC depuis une maison où il n'y a pas d'accès installé. Seulement, je me demandais combien de Go je devais payer par mois pour mon utilisation, à savoir : tout au plus quelques heures de netflix ou youtube par jour (disons 4h, fourchette large) et plusieurs heures de navigation internet (disons 4h également) ? Je m'adresse en particulier à ceux qui ont déjà essayé d'utiliser leur téléphone pour cet usage. Je pense prendre un forfait RED de 100 Go/mois pour une vingtaine d'euros. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 juin 2019 à 18:34
Salut

Le plus simple serait que vous trouviez un ami ou de la famille avec un forfait freebox. En effet, les possesseur de freebox dispose de 4 réduction pour les forfait téléphonie, et avec cette réduction, la data en 4g est illimité. Si vous connaissez quelqu'un avec une freebox et qui n'utilise pas ses 4 réduction, sautez dessus, c'est ce qu'il y à de plus intéressant à l'heure actuel.
4
Bonjour,
Merci pour l'info, très intéressante ; je l'ignorais complètement. Je crois que je n'ai personne parmi mes proches qui soit chez free mais je vais me renseigner à ce sujet.
Je vous donne un petit "merci" cliqué pour avoir pris le temps de me répondre et de me donner une info utile! :-)
0