Incrémenter une variable

Résolu/Fermé
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 20 juin 2019 à 20:38
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 24 juin 2019 à 19:37
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un formulaire pour uploader mes fichiers dans ma galerie photos. Je souhaiterai uniformiser les noms de mes fichiers de type FILES avant l'upload. Ce script me permet de uploader plusieurs fichiers en même temps mais qui n'est pas totalement terminé.
Pouvez-vous m'aider sur ce point je vous remercie.
$action 	= 'new';
$a 			= !empty($_GET['a']) ? $_GET['a'] : NULL;
$submit 	= !empty($_POST['submit']) ? $_POST['submit'] : NULL;
$haction 	= !empty($_POST['haction']) ? $_POST['haction'] : NULL;

$idfoto 	= !empty($_REQUEST['idfoto']) ? $_REQUEST['idfoto'] : NULL;
$datefoto 	= !empty($_POST['datefoto']) ? dw2m($_POST['datefoto']) : '';
$lieufoto 	= !empty($_POST['lieufoto']) ? strtoupper($_POST['lieufoto']) : '';
$descfoto 	= !empty($_POST['descfoto']) ? ucwords($_POST['descfoto']) : '';
$files 		= !empty($_FILES['namefoto']) ? $_FILES['namefoto'] : '';
$fileName 	= !empty($files['name']) ? $files['name'] : '';
$fileTemp 	= !empty($files['tmp_name']) ? $files['tmp_name'] : '';

switch($a) {
	case 'new': $action = 'new';  break; 
	default   : $action = 'new';  break; 
}

if($submit) {

	switch($haction) {
		case 'new':
			
			if(!is_dir('/home/azert/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/')) {
				mkdir('/home/azerty/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/', 0755, true);
			}

			$dossier = '/home/azerty/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/';

			for ($i = 0; $i < count($fileName); $i++) {
				$ext_valide = array('jpg', 'gif', 'png', 'jepg', 'bmp');
				$ext_upload = strtolower(  substr(  strrchr($fileName[$i], '.')  ,1)  );
				if (in_array($ext_upload,$ext_valide)) {
					$TmpFile = $fileTemp[$i];
					$filePath = "$dossier/" . date('d-m-Y-H-i-s').'-'.$fileName[$i];
					if (move_uploaded_file($TmpFile, $filePath)) {
						$typenr = "enregistré";
						$success = "<span class='success'>La nouvelle photo du - ".dFR("$datefoto")." - a été $typenr.</span>";
					}
				} else {
					$erreur = "<span class='erreur'>Seuls les fichiers images sont autorisés!</span>";
				}
			} 
		break;
	}
}

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 juin 2019 à 18:11
Bonjour,

C'est cette ligne-là qui déterminera le nom de ton fichier :
$filePath = "$dossier/" . date('d-m-Y-H-i-s').'-'.$fileName[$i];

Tu dis que tu voudrais uniformiser ça, mais si tu veux qu'on t'aide il faudra nous dire exactement ce que tu souhaites, parce que là c'est un peu flou :)

Xavier
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
22 juin 2019 à 00:01
Bonjour, Je souhaiterai au lieu d'avoir des noms de toutes sortes qui corresponds à la variable "$fileName[$i]" je voudrais uniformiser cette variable du style "12345.png 78945.png etc...
Par exemple :
$filePath = "$dossier/" . time();

mais cela ne fonctionne pas étant donné que je peux sélectionner plusieurs fichiers à la fois. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié le 24 juin 2019 à 09:34
Bonjour,

Et en faisant simplement
$filePath = "$dossier/" . time() . "_$i.png";
?

Xavier
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
24 juin 2019 à 10:45
Bonjour,
Vraiment un grand merci c'est bien ce que je cherchais à faire. J'avais trouvé quelque chose de similaire mais avec un code très chargé et très lourd alors que là c'est génial.
Salutations.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
24 juin 2019 à 14:30
Attention, le code plus lourd que tu as trouvé, c'était peut-être pour gérer l'extension du fichier. En l'état, le code que je t'ai mis va tout mettre en .PNG, même si on a uploadé un .doc ou autre chose.
À voir si tu en as besoin.
0
LaChaux78 Messages postés 564 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 32
24 juin 2019 à 19:37
Bonjour en fait pour ma part il me convient très bien. Merci.
0