CPU 99 degrés !!!

Résolu/Fermé
RomainB - 20 juin 2019 à 17:42
 RomainB - 23 juin 2019 à 11:08
Bonjour, j’ai un soucis j’ai un pc que j’ai monter il y a 1 an et demi. Il c’est mit a souffler fort depuis 2-3 semaine mais ps en continue juste de temps en temps, il y a 2 jours il a souffler tres fort pendant longtemps j’ai donc lancer HWMonitor et j’ai vue que mon processeur etait a 99 degrés je l’ai donc etaint de suite et suite a mes recherche j’ai commander de la pâte thermique.
Mais en le redémarrant (après avoir changer la pâte) il a souffler tres fort et j’ai directement lancer HWMonitor et il etait a 95 degrés, puis il est redescendue d’un coup.
J’ai ensuite utiliser un Cpu stress ( le msi kombustor) et meme a 100% d’utilisation, il ne montait que a 55degrés.
Du coup je ne sait pas trop quoi faire si vous avez des solutions je suis preneur Merci !




Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2019 à 22:48
Bonjour, peut-être une défaillance au niveau de la sonde de température du processeur. Si c'est le cas pas la peine de s'affoler, les ventilos vont tourner à fond pensant bien faire mais aucun risque n'est a déplorer. Néanmoins si le problème persiste et vous dérange la solution est de changer la carte mère (si c'est bien la sonde qui cause le dysfonctionnement).
0
Je te remercie pour ta reponse, je pense aussi a un bug de sonde car je vien de demmarrer mon ordi je n’ai meme pas ouvert ma session que le ventilateur du cpu s’affolle deja. Ou en tout cas j’espere que c’est bien un bug de sonde, Dommage car ma carte mere etait recente (5mois) !
0
Bonjour,
Avant de songer à remplacer la carte mère pourquoi ne pas essayer de booter sur un live-usb linux (on n'installe rien sur le disque dur) ? Si c'est un problème de sonde, tu vas retrouver les mêmes symptômes de surchauffe pendant la session live de linux. Dans le cas contraire, ce serait un problème logiciel.
Ça vaut le coup d'essayer avant d'engager des frais sans être certain du résultat.
0