Ampli guitare grésillement

- - Dernière réponse :  Saergent - 14 juil. 2019 à 16:12
Bonjour,

Depuis deux jours, plus exactement depuis que j'ai fait un peu de ménage dans ma chambre, mon ampli se met à grésiller. J'ai bougé l'ampli en faisant le ménage et j'ai peur d'avoir bousiller un truc...
Quand je touche une corde sur la guitare, le grésillement disparaît, j'ai pu voir sur différent forum que c'est un problème de masse. Mais du coup, j'ai testé un autre câble jack/jack, le problème est toujours là. Je précise que ce n'est pas la guitare qui déconne, même quand le câble jack n'est pas branché à la guitare, j'ai un grésillement. Et j'ai aussi essayé de brancher mon ampli à une autre prise mais ça ne change strictement rien.
Ma question est est-ce c'est l'ampli le problème ? Je dois en acheter une autre ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Salut , un ronflement assez conséquent correspond à une masse qui n'est plus à la masse c'est le ronflement du secteur amplifier c'est pas un truc intermittent ,un grésillement c'est plutôt un problème d'oxydation soi d'une prise d'un potentiomètre ou du interrupteur dans ce cas il faut utiliser une bombe de nettoyage de contact chez tous revendeur de matériel électronique
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de trouver ça au plus vite.
Me revoilà !
J'ai utilisé un nettoyant sans contact + bombe dépoussiérante et le problème est quasiment résolu, on n'entend presque plus le grésillement, donc je pense que je vais encore utiliser une dernière fois les deux bombes et ça devrait être bon.
Merci beaucoup !
Commenter la réponse de seargent
0
Merci
bonjour à vous.
peut-être, que le problème viens juste que d'une "saleté" qui c'est collée sur l'aiment du haut parleur. une particule métallique . j'avais un problème similaire, sur un vieux poste à lampes. j'ai protégé l'aiment avec une bande de caoutchouc, du style "chambre à aire" qui est élastique et plus de vibrations. suivent l'age de l'appareil, il est bon de temps en temps, de l'ouvrir et de nettoyer l'intérieure des poussière.
voila, j’espère vous avoir été utile.
Merci pour cette réponse, je pense que je vais avoir du mal à démonter l'ampli, je vais d'abord utiliser une bombe dépoussiérante en espérant que ça va suffir.
baladur13
Messages postés
38359
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
5470 > Lizzie -
Bonjour,
Parfois, faire un simple demi tour à la prise d'alimentation (si c'est une prise bipolaire) suffit à régler le problème.
Commenter la réponse de leonardo30
0
Merci
Finalement problème non résolue... J'entends toujours le grésillement qui s'arrête des que je touche une corde ou une partie en métal de la guitare, j'envisage de changer d'ampli...
Commenter la réponse de Lizzie
0
Merci
je pense pas que cela viens de l'ampli , faut changer de cordon ou faire vérifier ta guitare par un magasin spécialisé
J'ai essayé un autre câble, ça n'a rien changé, et même quand je débranche le câble de ma guitare, on entend le grésillement donc c'est forcément l'ampli le problème.
ce n'est pas probant si tu n'as aucune source en entrée tu as toujours des parasites du aux connexions , probablement la source de ce que une bombe de nettoyant est indiquer au début du post . Faut connecter une autre source pour valider que c'est bien l'ampli la cause . Chaque connexions doit être traiter par une bombe , chaque entrée tous les potarts et autres sources ayant des contact mécaniques comme le plus insignifiant inverseur ou marche arrêt
Commenter la réponse de Saergent