Poussette

Résolu
Jojo - 15 juin 2019 à 23:19
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2019 à 08:44
Bonsoir , s’ils vous plaît pouvez vous m’aider ?!!! Jai commandé une poussette sur aliEXpress a 360 € alors est ce que je dois payer les frais de douane ?!! Si oui ?!! C’est moi ou la poste qui s’occupe du payement?!! Et combien temps je dois attendre pour la recevoir ?!! Maintenant ca fait 10 jour que le colis et déposer a la poste mais pas d’informations logistiques

4 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
15 juin 2019 à 23:32
Bonsoir Jojo,

Les frais de douanes sur les sites chinois, c'est un peu aléatoire.

Si vous souhaitez être livré par DHL les frais de douanes sont quasiment systématiques. Pour ces frais, ils incluent pour la plupart la TVA (20% du prix du produit), et les frais de dossier DHL (18 € d'après mon expérience)

Pour les autres transporteurs, je n'ai jamais eu de frais de douane, mais en effet pour un article d'une telle valeur, les chances sont plus grandes.

Si vous devez les payer, vous recevrez un mail de la part du transporteur vous indiquant la somme à payer et comment procéder pour pouvoir enfin récupérer votre colis.

Enfin, adressez-vous au vendeur d'Aliexpress (en anglais) pour avoir des informations plus détaillées sur ces frais de douanes et leurs applications avec cet article (souvent, ils ne déclarent pas la vrai valeur du colis pour éviter ces frais de douane)

Si vous avez à payer ces "frais de douane", je les estime à 90 €.

En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
ReATo
0
Ah ouii merci beaucoup
Et pour les informations logistiques du suivi ca fait 10 jours maintenant que le vendeur a envoyé la poussette mais elle n’as meme pas bougé de ca place
0
En effet j’ai déjà posé la question au vendeur concernant les frais de douane il m’a dis qu’il n’a aucune idée à propos de ca
Et que comme quoi chaque pays a des droits différents que l’autre et qu’il va déclarer le montant exacte
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
16 juin 2019 à 08:44
Bonjour

TVA 20%: 72€..

Frais de transitaire: aléatoire mais par expérience pour ce montant ce serait de l'ordre de 25 à 35€..

Soit un total de 97 à 107€.. Le transporteur fait l'avance qui doit être ensuite lui être réglée (Soit à la livraison soit à l'avance suite à un courrier..).

A+
0