Liquide bleu sur chargeur d'ordinateur

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 juin 2019 à 20:10
Bonjour à tous, en nettoyant mon chargeur d'ordinateur Asus (chargeur qui n'est pas d'origine mais qui a été acheté neuf et qui est aussi de marque Asus) j'ai remarqué que le sopalin avait des traces bleues turquoises … En fait c'est de l'embout (en plastique/caoutchouc) que l'on insère dans l'ordinateur que provient ce "liquide". C'est entre le bout de l'embout en caoutchouc et la base de la "tige métallique" (qui rentre dans le trou de l'ordinateur) qu'il y a ce "liquide". Ce n'est pas vraiment liquide, cela ne coule pas mais en passant un sopalin cela laisse des traces turquoises importantes … On voit que ça "suinte" un peu … Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est (colle qui fond à cause de la chaleur ??) et si il y a un risque ?? Merci d'avance. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
17
0
Merci
Pas de substance d'une telle description dans un chargeur à mon sens, surtout pas si ça ne vient pas du bloc de charge, peut être la graisse des câbles ? Je sais qu'il y en a parfois surtout pour les fibres optiques.

La seule substance "liquide" possible serai pour moi la batterie du PC...
Utilisateur anonyme -
Je n'ai rien trouvé sur internet, c'est étrange … En effet, vu que ce n'est pas le bloc de charge, il n'y a pas grand chose comme composant dans l'embout … Tu as peut-être raison … Merci en tous les cas.
Commenter la réponse de Needix59
Messages postés
27801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4549
0
Merci
Salut,

Un PCB qui a chaud et suinte en fondant ou en s'oxydant...

J'ai déjà eu ça avec des chargeurs de smartphone Samsung, où avec le temps et la chargeur, le finissaient par suinter au point que le câble blanc devenait vert-turquoise.
Utilisateur anonyme -
Ok, merci de ta réponse.
Commenter la réponse de Judge_DT