Serveur poweredge T130 ne trouve plus RAID

Fermé
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 19:41
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 23:53
Bonjour
j'ai un serveur Poweredge T130 qui tourne sous windows 2012 R2 , un matin je l'ai trouvé éteint je l'ai rallumer mais il ne trouve plus les disques dur sachant qu'il y a 2 disque dur 1To en RAID 1 .

je démarre le serveur j’appuie sur F2 et dans le "rescan disks" je trouve :
Physical Disk:
- physical disk 0:1:0, SATA, 931,50 GB, Online.
-- physical disk 0:1:1, SATA, 931,50 GB, Online
Virtual Disk :
Virtual Disk 1 ,RAID 1 , 364,23GB, Normal.

mais apres le serveur il me donne:
"booting from hard drive C :
no boot device available or operating system detected"

si quelqu'un a une solution

merci

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 9 juin 2019 à 22:20
Bonsoir,

Vous pouvez déjà consulter cet article https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln292433/aucun-périphérique-de-démarrage-disponible-sur-les-serveurs-poweredge?lang=fr
Vous pouvez aussi passer par l'assistance Dell https://www.dell.com/support/incidents-online/fr/fr/frbsdt1/contactus/dynamic
J'avais eu le cas avec un serveur poweredge, c'était la carte raid qui me virait l'OS comme si je n'avais rien installé. Après changement de la carte, plus de problème.

Cdlt.

0
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 23:53
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse
j'ai désactiver le RAID au niveau du bios après j'ai pu voir les 2 disque dur séparer
je pense la carte RAID est intégrer sur ce serveur , je ne peux pas la changer dans ce cas.

merci
0
Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
9 juin 2019 à 20:21
Bonjour,
C'est windows qui bug,
Pour réparer : mettre votre version de Windows dans une clé usb (téléchargeable normalement sur le site)(https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php pour de l'aide), puis démarrer le serveur dessus et faire "réparer Windows"
En espérant vous avoir aidé
Louis
-1
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 23:21
Bonjour
Merci pour votre réponse
j'ai déjà essayé de réparer le windows mais sans résultat.
0