Téléphone ne donne plus de signe de vie :'(

Fermé
DarkViking1997 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 8 juin 2019 à 10:13
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 juin 2019 à 12:21
Bonjour,

Merci de lire entièrement avant de répondre ;)

Alors voila hier après midi vers 15 - 16h je n'avais presque plus de batterie du coup je l'ai mis en charge jusque la aucun soucis mais en rentrent le soir vers 22h je voit que la led de chargement est toujours orange alors que j'ai pourtant la charge rapide mais bon le téléphone avais quand même eu le temps de chargé jusqu'à 85% du coup je le débranche je m'en sert plus 2h sur YouTube je regarde combien il me reste est la je voit qu'il est toujours a 85% du coup je me dit que l'indicateur de batterie doit être beugué et je l'ai laissez en charge toute la nuit jusqu'à 8h ce matin et en me réveillent je vois qu'il est encore a 85% je me dit bon bah tant pis je vais lui laisser le temps de se déchargé complètement histoire que l'indicateur de charge arrête de dire n'importe quoi du coup après l'avoir débranché je m'en sert histoire d'aidé la décharge du coup je vais sur YouTube et a peine une demi heur plus tard le téléphone s'éteint du coup je me dit bon bah cette fois la batterie doit être réellement a plat du coup je la met en charge mais la arrive le problème rien ne se passe la led de chargement ne s'allume pas et l'écran non plus j'essaye avec un autre chargeur pareille autrement dit le téléphone ne donne plus signe de vie depuis ce matin alors je tien quand même a précisé que ma batterie n'a jamais été changer en plus de 3ans que j'ai le téléphone et que vers la fin mon autonomie sur YouTube étais moins de 1h30 batterie pleine il s'arrêté en général entre 15 et 30%.

Saviez vous d'où cela peut il venir ?

Téléphone: Asus ZenFone 2 ZE551ML 64Go

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 juin 2019 à 12:21
bonjour
essayez de la charger avec un câble classique en charge classique (pas charge rapide qui à la longue use la batterie)
sinon le mieux est de faire changer la batterie
mais
il faut comparer le coût de cette opération avec le même tel en occasion
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphones/v-1440402-1440402.html#mpos=10|mp
ou
https://www.backmarket.fr/asus-asus-zenfone-3-zoom-64-go-noir-debloque-tout-operateur-pas-cher/95094.html#?l=1 (reconditionné)
une batterie vaut environ 15 euros
la pose ? selon les endroits, voir en boutique près de chez vous ou en galerie marchande , il y a souvent des stands de réparation
mais il existe de nombreux tutos qui montrent comment le faire soi-même
et il exise aussi des téléphones plus récents pour pas trop cher! à vous d evoir la meilleure solution pour vous
0