Mes navigateurs ne fonctionnent plus. [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
bazfile
Messages postés
22967
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour,

Il y a deux ou trois jours je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à me connecter à Internet via Firefox (mon navigateur par défaut). En fait j'essayais de me connecter au laucher Epic Games pour voir un truc et comme il ramait j'ai voulu voir le site directement et c'est là que ça à foiré. Donc j'essaye d'autres navigateurs, je redémarre un nombre incalculable de fois et toujours rien. Je vais voir si c'est pas les dns qui causent des problèmes mais tout à l'air normal. J'ai ensuite vérifié si une autorisation n'avait pas changé dans le pare-feu windows mais rien d'anormal non plus. Le truc c'est qu'internet passe toujours puisque je peux parcourir la librairie Steam et même télécharger des jeux (j'ai essayé avec un jeu gratuit). De plus tout les autres ordinateurs et appareils connectés de la maison fonctionnent parfaitement bien. J'ai fait un test de ping via la commande et tout est normal à ce niveau là. Donc là je suis un peu paumé. Tout fonctionne normalement sauf les navigateurs de mon PC.

Merci d'avance pour votre aide !


Configuration: Windows / Firefox 67.0

4 réponses

Messages postés
22967
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6707
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

Ça n'a pas fonctionné malheureusement. De plus ça touche tout les navigateurs.
Messages postés
3577
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
315
salut verifie les mise a jour pilote pour les cartes reseau dans le gestionnaire periferique
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

Yes, il est à jour
Messages postés
567
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
18
Bonjour.

Passer un coup de Malwarebytes et de Adwcleaner.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
https://fr.malwarebytes.com/
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

adwcleaner a détecté des menaces qu'il a ensuite effacé puis a redémarré le PC mais pas de changement hélas. Et rien à signaler pour malwarebytes.
Messages postés
22967
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6707
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

bazfile
Messages postés
22967
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6707
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise uniquement Firefox avec reset browser.
6- Une fois Firefox réinitialisé ouvre-le.
7- Dis-moi si tu arrives à accéder à internet avec Firefox.
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

Voilà ce que ça donne : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190607_u11j6r14w12i11

J'ai bien fait la réinitialisation de Firefox mais pas de changement. Ce qui est bizarre c'est que si j'essaye de me connecter à, par exemple, YouTube dans les secondes qui suivent un reboot, la page va se charger, je vais peut-être même arriver à lancer une vidéo, mais à un moment la connexion se coupe et si j'essaye de recharger la page ça me dit que le délai d'attente est dépassé.
bazfile
Messages postés
22967
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6707
Tu as un problème de connexion comment es-tu connecté WiFi ou Ethernet CPL ou directement connecté à ta box ?
William_Boss
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019

Je suis connecté via WiFi.