Effacer les données

Résolu/Fermé
bourvel - 21 mai 2019 à 15:21
 bourvel - 21 mai 2019 à 23:07
Bonjour,

j'ai un IPhone 6 dont la carte maîtresse est défectueuse et selon Apple j'ai eu un 'citron'....
maintenant j'aimerais savoir si toutes mes données sont sur ma carte Sim que j'installe dans mon nouveau Iphone, est-ce qu'il y a encore de mes informations personnelles qui vont rester sur le Iphone défectueux et si oui comment je fais pour les supprimer vu qu'il ne fonctionne plus. Je le vend pour les pièces et je ne voudrais pas avoir des mauvaises surprises avec mes données personnelles.

Merci de prendre le temps de me conseiller
Françoise

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 15:42
Bonjour,

selon Apple j'ai eu un 'citron'.... 


?? ça veut dire quoi avoir eu un 'citron' ?

En tous cas, sur un iPhone 6, les données personnelles sont stockées dans l'iPhone lui même. Pas sur sa carte sim. Pour supprimer toutes les données contenues dans l'iPhone, il faut le restaurer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Donc, ça suppose que l'iPhone soit encore "vivant"


Cordialement.
0
On dit un 'citron' c'est quand il a un défaut de fabrication et ça s'applique à tout objet neuf que l'on achète, la carte maîtresse sur ce téléphone a un défaut de fabrication qui s'est manifesté petit-à-petit croyant que c'est moi qui ne tapait pas comme il faut, l'écran 'touch' ne fonctionne plus et j'ai dépassé la garantie d'un an par 2 mois et Apple refuse de le réparer ou de le changer.

Par contre j'ai l'ai réinisialé en effançant toutes les données et ça fonctinné

merci d'avoir répondu rapidement
Françoise
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
21 mai 2019 à 19:35
Bonjour, si vous êtes dans la 2e année de garantie, effectivement Apple ne prend pas en charge la réparation. En revanche je vous conseille de voir avec votre revendeur, lui DOIT le prendre en charge!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 17:11
Merci pour l'info au sujet du "citron" ... ;-) on n'utilise pas cette expression chez nous.

Par contre, pas cool de la part d'Apple de ne pas prendre cela en charge si le défaut et reconnu d'origine... :( .


0
J'ai pas passé par un revendeur, je l'ai acheté directement de la boutique Apple
merci pour l'info
Françoise
0