Menu

Effacer les données [Résolu]

- - Dernière réponse :  bourvel - 21 mai 2019 à 23:07
Bonjour,

j'ai un IPhone 6 dont la carte maîtresse est défectueuse et selon Apple j'ai eu un 'citron'....
maintenant j'aimerais savoir si toutes mes données sont sur ma carte Sim que j'installe dans mon nouveau Iphone, est-ce qu'il y a encore de mes informations personnelles qui vont rester sur le Iphone défectueux et si oui comment je fais pour les supprimer vu qu'il ne fonctionne plus. Je le vend pour les pièces et je ne voudrais pas avoir des mauvaises surprises avec mes données personnelles.

Merci de prendre le temps de me conseiller
Françoise
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
36752
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
7743
0
Merci
Bonjour,

selon Apple j'ai eu un 'citron'.... 


?? ça veut dire quoi avoir eu un 'citron' ?

En tous cas, sur un iPhone 6, les données personnelles sont stockées dans l'iPhone lui même. Pas sur sa carte sim. Pour supprimer toutes les données contenues dans l'iPhone, il faut le restaurer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Donc, ça suppose que l'iPhone soit encore "vivant"


Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
0
Merci
On dit un 'citron' c'est quand il a un défaut de fabrication et ça s'applique à tout objet neuf que l'on achète, la carte maîtresse sur ce téléphone a un défaut de fabrication qui s'est manifesté petit-à-petit croyant que c'est moi qui ne tapait pas comme il faut, l'écran 'touch' ne fonctionne plus et j'ai dépassé la garantie d'un an par 2 mois et Apple refuse de le réparer ou de le changer.

Par contre j'ai l'ai réinisialé en effançant toutes les données et ça fonctinné

merci d'avoir répondu rapidement
Françoise
Mickael86480
Messages postés
617
Date d'inscription
vendredi 28 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12 -
Bonjour, si vous êtes dans la 2e année de garantie, effectivement Apple ne prend pas en charge la réparation. En revanche je vous conseille de voir avec votre revendeur, lui DOIT le prendre en charge!
Commenter la réponse de bourvel
Messages postés
36752
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
7743
0
Merci
Merci pour l'info au sujet du "citron" ... ;-) on n'utilise pas cette expression chez nous.

Par contre, pas cool de la part d'Apple de ne pas prendre cela en charge si le défaut et reconnu d'origine... :( .


Commenter la réponse de *_Francis_*
0
Merci
J'ai pas passé par un revendeur, je l'ai acheté directement de la boutique Apple
merci pour l'info
Françoise
Commenter la réponse de bourvel