Menu

Courriels non délivrés This mailbox is disabled (554.30)

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Bonjour à tous,

j'ai un correspondant par courriel.
Il y a trois semaines, mes courriels revenaient comme non délivrés.
J'ai un peu cherché et j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient vu leur boîte supprimées par Yahoo après un certain temps.
Pourtant on s'était écrit quelques jours auparavant.

Par hasard, après plusieurs essais, j'ai réécrit à mon correspondant, qui a reçu mon message, m'a répondu... Je lui ai dit qu'il y avait eu un problème, mais ça ne l'a pas interpellé... Comme s'il n'avait pas eu de problème.

On a pu échanger pendant plusieurs jours.
Ce matin, je renvoie un message et, à nouveau, le message revient.

Le code erreur est celui-ci.
mta4029.mail.bf1.yahoo.com a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 554 delivery error: dd Sorry, your message to ***********@yahoo.com cannot be delivered. This mailbox is disabled (554.30). - mta4029.mail.bf1.yahoo.com

Vous auriez idée de ce qui se passe ?
Je précise que j'ai fait des tests depuis une autre boîte et ça a donné le même problème.

Merci.

PS.

Le texte du mél de rejet dit ça

Nous n’avons pas pu remettre votre message. Lorsqu’Office 365 a essayé d’envoyer le message, le serveur de courrier externe a renvoyé l’erreur suivante. Ceci est probablement dû à un problème ou un paramètre de stratégie sur le système de courrier du destinataire.
Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. Celle-ci peut vous indiquer ce qui s’est passé et comment résoudre le problème. Par exemple, si elle indique que le message a été bloqué en raison d’un virus potentiel, essayez d’envoyer le message sans les pièces jointes.
Pour les administrateurs de courrier
Cette erreur a été signalée par un serveur de courrier en dehors d’Office 365. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, il s’agit probablement d’un problème que seul l’administrateur de courrier du destinataire peut résoudre.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur le problème. L’erreur peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si elle indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à la norme Sender Policy Framework (SPF), vous devez collaborer avec votre bureau d’enregistrement de domaines pour configurer correctement votre enregistrement SPF.

Consultez l’erreur pour plus d’informations sur l’emplacement dans lequel le problème se produit. Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. Celui-ci indique l’organisation à l’origine de l’erreur. Le serveur de courrier du destinataire peut être à l’origine du problème, ou celui-ci peut provenir d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer des courriers.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable. Il peut s’agir de l’administrateur de courrier du destinataire, de l’administrateur de votre service d’hôte actif, etc. Indiquez-lui le code d’erreur et le message d’erreur inclus dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème.
Le support Office 365 ne peut pas vous aider pour ce type d’erreur signalée en externe.

Adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous essayé d'écrire à votre correspondant depuis l'interface Web de votre boîte mail? Si oui, constatez-vous le même problème?
HelpiOS
Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482 -
Un compte est désactivé puis définitivement supprimé après 12 mois d'inactivité. Il peut également être désactivé s'il enfreint les conditions d'utilisation de Yahoo.

Vous pouvez essayer de contacter le support de Yahoo depuis leur compte Twitter.
nobru07
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> HelpiOS
Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
-
merci beaucoup.
Je suis passé par Facebook, hier...
Ils n'ont pour le moment pas apporté de réponse concrète.
Juste des questions du genre "avez-vous bien tapé l'adresse".
La suppression pour inactivité, impossible, puisque 8 jours plus tôt...
Désactivation pour conditions d'utilisation... Ca, je ne sais pas.
Mais il aurait été réactivé une première fois ?
HelpiOS
Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482 -
A mon avis, soit l'adresse a été réactivée, soit vous recevez le message d'erreur qu'après quelques jours, vous laissant croire que l'adresse fonctionne.
nobru07
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> HelpiOS
Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
-
C'est possible, pour la première option.
Mais j'avais demandé à la personne qui m'a dit ne pas avoir rencontré de problème.
POur la 2e option, nous avons échangé, dans les deux sens...
Donc, elle fonctionnait bien. :)
HelpiOS
Messages postés
5313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482 -
Peut-être que l'adresse de réponse est différente de celle d'envoi.

Lorsque vous recevez le message d'erreur, savez-vous s'il a reçu votre mail ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui demander de vérifier ces quelques points.

A moins qu'il s'agisse d'un bug au niveau de sa boîte mail.
Commenter la réponse de HelpiOS