Redoublement seconde

Résolu
Rosalie - 12 mai 2019 à 20:30
 Rosalie - 14 mai 2019 à 14:14
Bonjour, je vous expose la situation : cette année je suis en seconde, mon début d'année se déroulait assez bien jusqu'à ce que mes problèmes de santé s'accentue et que certains problèmes familiaux arrivent. De ce fait j'ai commencé à être énormément absente, lors des années précédentes j'avais toujours eu de nombreuses absences du à mon problème de santé mais cette année est vraiment particulière (je suis aller jusqu'à cumuler un mois et demi d'absence consécutives). Mais malgré tout ça j'arrive a avoir un bon niveau avec le peu d'évaluation faite (et souvent sur le tas c'est à dire sur des leçons que j'ai du apprendre le soir pour le lendemain) j'ai 11/20 de moyenne. Mais du coup avec tout ça mon professeur principal et mon responsable éducatif m'ont dit que j'ai de grande chance de redoubler à cause du faite que le peu d'évaluation que j'ai effectué n'est pas représentatif de mon niveau.
Ma question est comment leur faire comprendre que j'ai les totales capacités pour allez en première (S) et que tout ce dont j'ai besoin est de me reposer entièrement et de me concentrer uniquement sur mes problèmes de santé (et familiaux) afin de repartir sur des bases beaucoup plus saine l'année prochaine, et si il maintienne le redoublement quels arguments puis-je avancer pour les faire renoncer ?
Merci beaucoup aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre et passer une bonne journée ^^

4 réponses

alex123456789123456789 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
12 mai 2019 à 21:21
Essaye de voir si une personne extérieur du style docteur (psy si tu en a un) peuvent pas envoyer une lettre ou rencontrer ton proviseur pour leur faire part de ta situation.
Bonne Chance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094