Diminution vitesse wifi lorsque la PS4 est allumée

Fermé
JejeMcMoustache Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 09:05
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps.
En général, le wifi chez moi tourne autour de 20mbps. Cependant, dès que j'allume la PS4, la vitesse du wifi descend vers 300kbps, ce qui rend internet quasi inutilisable pour les autres utilisateurs connectés au réseau (avec le smartphone ou l'ordinateur).
J'ai testé de déconnecter la PS4 du réseau, mais ça ne change rien. Dès que je la mets en veille, la vitesse du réseau wifi augmente de nouveau.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Jérémi

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 07:59
Salut,

"J'ai testé de déconnecter la PS4 du réseau, mais ça ne change rien."
C'est qu'elle est toujours sur le réseau ou alors que le problème ne viens pas de la PS4.

Si le problème viens effectivement de la Play, essaye de la laissé tourné toute une nuit.
1
JejeMcMoustache Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
10 mai 2019 à 18:56
Bonjour,
Merci pour ton retour.

C'est sur que le problème vient de la PS4, car il suffit que je la mette en veille pour que le réseau wifi "revienne".
Pourquoi la laisser allumé toute une nuit ? Quel serait l'impact ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2019 à 09:07
De mon point de vue, qu'elle prenne autant de connections (bande passante) c'est qu'elle télécharge quelques chose... Parce que quand ma PS4 est allumer elle me prend très peu de connections, et pour temps je suis très loin de tes 20mega (ma co tourne dans les alentour de 5méga).

Si après une nuit entière ta PS4 continu à te prendre autant de la connections, appelle le service PlayStation. Si ta encore la garantis renvois la.
0