Menu

Le câble ethernet n’est pas correctement connecté ou est endommagé

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Bonjour,



Pouvez-vous m'aider a resoudre mon probleme??? Je viens de perdre ma connexion d'un bout. Qd j'essaie de faire le diagnostic, on m'ecrit "LE CABLE ETHERNET N'EST PAS CORRECTEMENT CONNECTE OU EST ENDOMMAGE". Les Led de mon port RJ-45 ne s'allument pas. Le wifi marche correctement et tout marche sauf ma connexion par cable.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
83697
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
7565
0
Merci
Salut,
Essaie un autre câble, déjà ...
c'est un câble direct à la box ou bien via modems CPL ?
albertsakaji
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Salut Mr. Brupala, Merci de votre réponse,
C'est un câble direct et j'ai déjà essaye plusieurs câbles qui donnent par ailleurs sur d'autres PC.
brupala
Messages postés
83697
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
7565 > albertsakaji
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
OK,
La carte ethernet ne montre pas de problème dans le gestionnaire de périphériques ?
essaie de changer le pilote sur driver cloud.
Si ça ne change rien, il faudra penser à investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0
albertsakaji
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Le gestionnaire de peripherique marque que (Intel(R) 82578DM Gigabit Network Connection ),il met:"ce périphérique fonctionne correctement". Je vien de reinstaller le driver mais rien n'a changer jusque-la.
Commenter la réponse de brupala