Menu

Choix ampli, novice besoin d'aide

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : fmq
Messages postés
3402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 6 mai 2019 à 17:58
Bonjour,

Je viens d’acquérir 2 enceintes colonnes faites maison avec des hauts parleurs Fostex FE127E large bande de 10cm et des caisses double basse reflex.
Je souhaiterais me procurer un amplificateur pour alimenter ces 2 dernières mais j’ai du mal à comprendre le rapport puissance ampli/haut-parleur.
J’ai repérer cet ampli d’occasion c’est un Pioneer sx-203 rds https://www.leboncoin.fr/image_son/1611400651.htm/ mais je ne sais pas s’il peut correspondre à mes enceintes. D’après ce que j’ai pu comprendre et ce qu’il y a à retenir d’important c’est que la puissance de sortie continue est de 35W par channel en 8 ohms pour l’ampli et la puissance nominale des hauts parleurs est de 15W après je suis un peu perdu.

Donc ma question est: Est-ce que ces 2 éléments seraientt compatibles ? Et quelles sont les choses primordiales à analyser lorsque l’on veut choisir un ampli ?

Voici une photo des caractéristiques des HP.

Voici une photo des caractéristiques de l’ampli qui provient du manuel d’utilisation.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Yohan
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il y a compatibilité MAIS cet ampli peut délivrer 80W sous 8 Ohms et tes enceintes ne peuvent encaisser QUE 15 W sous 8 Ohms...tu comprendra que si tu monte trop le volume, tu risque de cramer ces petits haut parleurs
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
3402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
162
0
Merci
soir andy

salut yohan