Styliser une ancre

Fermé
grome14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - Modifié le 4 mai 2019 à 14:49
grome14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 17:45
Bonjour,

Je me fais un petit programme HTML/CSS et je bute sur le fait de donner un style à l'ancre trouvée.
J'ai plusieurs pages HTML dont ma première qui est la principale. J'ai réussi à activer une ancre qui me mène bien à l'endroit désiré en haut de page. Mais je désire que le texte concerné par l'ancre soit souligner ou que le texte passe en rouge par exemple.

J'ai essayé un style CSS mais ça ne fonctionne pas. Voici comment j'ai fais:
Dans ma page principale.html :
<a href="details.html#passage1">Passage 1</a>


Dans ma page5.html par exemple :
<a name="passage1" class="ancre">texte du passage 1 avec une liste ordonnée</a>


Dans mon css:
.ancre
{
font-weight: bold;
color: #FF0000;
}

ou

a .ancre
{
font-weight: bold;
color: #FF0000;
}


Je n'ai pas réussi à configurer mon style du texte sur lequel j'arrive.

Auriez-vous la solution ?

Merci par avance



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 mai 2019 à 16:32
Bonjour,

Es-tu sûr que ton css est chargé ?
As tu vidé le cache de ton navigateur ?
0
grome14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
4 mai 2019 à 17:45
Bonjour jordane45 merci pour tes conseils qui m'on fait réfléchir et mis le doute sur le chemin de mon style.css car mon fichier secondaire se trouve dans un dossier enfant. J'avais pourtant mis le nom du dossier parent mais ça ne fonctionnait pas. Du coup j'ai mis le chemin du style.css depuis son origine C:/ et la mise en forme fonctionne.

Par contre ce que je désire ça ne fonctionne pas, car en faisant le code ci-dessous j'obtiens un texte rouge tout le temps. Or j'aimerais que ce texte devienne rouge seulement lorsque l'on clique sur le lien précédent. As-tu une idée du code correspondant ?
.ancre
{
font-weight: bold;
color: #FF0000;
}
0