Téléphone tombé dans les toilettes

Fermé
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - Modifié le 28 avril 2019 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2019 à 10:15
Bonjour à tous,

Dans le speed du travail, j'ai fait tomber mon Asus Zenfone 3 dans les toilettes.
Je n'ai eu que des mauvais réflexes dans la panique : essayer d'appuyer sur les boutons, le secouer pour retirer le maximum d'eau, souffler dans les trous.... Le téléphone s'allumait, s'éteignait tout seul mais le tactile ne marchait pas... Impossible de faire le schéma pour rentrer dans le téléphone. Au final, il ne s'éteignait plus mais restait en veille.
En rentrant chez moi, je l'ai mis dans un sac congélation avec du riz pendant quasi 24h...
Toujours la même chose, le téléphone est resté en veille mais le tactile ne marche pas.
J'ai essayé de mettre un sèche cheveux à froid et loin du tél pour tenter d'accélérer le séchage. Idem...
Là, je l'ai remis dans son sac de riz.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas retirer la batterie et que je n'ai jamais pu éteindre totalement le téléphone... L'arrêt sur ce modèle étant possible que sur le mode tactile...
Evidemment, j'avais prévu le mois prochain de copier toutes les photos et contacts mais le malheur est arrivé avant.
Croyez vous qu'en ayant la batterie à l'intérieur et en étant dans l'impossibilité d'éteindre totalement le téléphone celui-ci va remarcher ? Dans le cas où il n'y ait plus d'espoir, peut-on récupérer photos et/ou contacts du téléphone ?

3 réponses

Salut , c'est peu probable qu'il redémarre un jour vu que le tactile n'est plus fonctionnel. As moins de faire changer l'écran tactile tu ne peux pas avoir accès au données enregistrer ? Et même si tu le fais changer aucune garantie que lors du dépannage une remise à zéro du phone ne soi pas effectuer par le réparateur
1
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 16:41
Je n'ai pas pris de garantie quoiqu'il en soit... Donc l'idée n'est donc pas de le ramener... Le tél s'allume car il est resté en veille mais je ne peux pas faire mon code de schéma pour entrer dans le téléphone, le tactile ne répondant pas... Voilà pourquoi, désespérée, en ce dimanche pluvieux et minant, je l'ai remis dans le sac congélation enseveli sous du riz....
0
je suis désolé, je n'ai probablement pas de réponse encourageante à te donner mais ce qui est certain c'est que on passe tous plus ou moins par la est que ôter la batterie est le seul truc à faire le plus vite possible.
0
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 16:50
Le souci est qu'elle ne s'enlève pas....
0
j'ai bien compris , c'est le problème de beaucoup de modèle de phone , le mien c'est pareil tu n'as pas accès à la batterie , c'est pourquoi c'est probablement pas très utile de le faire réparer, rien ne dis que la mémoire interne est viable
0
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 17:05
Le plus dur est de perdre ce qui n'est pas remplaçable...
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 avril 2019 à 16:45
Bonjour,

Il serait préférable de l'ouvrir avec délicatesse... si possible, enlever la batterie... tout sécher là dedans...

Laisser 24h en milieu tiède, puis rebrancher la batterie... voir s'il démarre correctement....

Tu peux probablement le faire fonctionner avec une souris branchée sur la prise USB de charge du téléphone, il faudra probablement un adaptateur... mais ça marche habituellement.

C'est pour tenter la récupération... car comme le dit @nardass, il est probablement mort, ça va très vite et de toutes façons, l'oxydation fera son travail, inexorablement.

Les sauvegardes, c'est tout le temps et pas le jours du décès, il est trop tard.
1
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 16:53
Cela fait 27h que tout est arrivé, la batterie est incorporée et je ne sais pas du tout comment faire pour tout démonter...Voilà pourquoi je l'ai replongé dans le sac de riz...
0
caro747caro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 16:54
Est ce que le laisser un jour ou deux de plus a une quelconque utilité ?
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 avril 2019 à 21:22
ça ne lui fera pas de mal... dire que ce serait mieux... n'est pas certain..

La batterie se démonte et se change... quoiqu'on dise, il est vrai que ce n'est pas tout simple... Mais faisable.

Voici une vidéo qui montre l'opération https://www.youtube.com/watch?v=6sykgHWC8_g
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 10:15
Salut, essaie au pire un réparateur de téléphone, il y a des experts qui ont un savoir faire pour remettre à neuf, un portable dans d'excellentes conditions, ceci dit vous avez fait un peu n'importe quoi avec la congélation ?

A quel moment cela aurait plus être utile ... Ne serait-ce que pour les denrées, votre téléphone avec le doigt sans arrêt dessus, il y a des microbes, l'associer a de la nourriture n'est pas très propre. Mais bon. Tant pis, ça ne fera pas de méchanceté ! Bon courage pour trouver un bon réparateur de téléphone portable.
0