Problème marges impression recto verso

Fermé
Nahhttan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 28 avril 2019 à 15:28
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 avril 2019 à 23:05
Bonjour,
Je fais depuis je ne sais quand exactement face à un problème qui m'embête relativement, et qui est le suivant. Lorsque je souhaite imprimer un document (format A4, peu importe le format du fichier (Word, PDF...) utilisé) en recto verso, mon imprimante me sort mon document papier en plus petit. Des marges, en plus de celles qu'il contenait déjà, sont apparues autour de mon document, le rendant plus petit. On pourrait parler de réduction, tout est bien proportionnel et tout, mais si vous voulez, au lieu d'obtenir un corps de texte en police 12 (comme sur le document "numérique"), eh bien il est en taille 11 à l'impression. Voilà, c'est assez pénible.
Alors quelques précisions s'imposent cependant pour vous aider à m'aider à résoudre mon problème. Premièrement, ce problème ne se manifeste que pour une impression recto verso. Lorsque j'essaie d'imprimer en recto simplement, tout roule. Deuxièmement, je doute que le problème vienne de l'imprimante elle-même, puisque lorsque celle-ci imprime d'elle-même (accès au drive) ou que ma sœur utilise son ordinateur pour imprimer ses documents par exemple, tout fonctionne très bien.
D'autre part, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien quelconque, mais j'ai l'impression que ce problème m'est apparu peu de temps après avoir configuré mon imprimante sur mon ordinateur pour pouvoir imprimer en réseau (sans câble USB) depuis mon ordinateur. Peut-être que cette manip' a déclenché le problème...
Quant au matériel utilisé, mon ordinateur est un HP Pavilion 15 Notebook PC, et mon imprimante est une HP Officejet 6700.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit, en espérant que l'un d'entre vous soit en mesure de m'apporter de l'aide.

Nathan


Configuration: Windows / Firefox 66.0

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 avril 2019 à 10:30
Il y a peut-etre plusieurs causes a votre probleme.. la principale que je vois est pour l'impression des fichiers PDF ou il est possible de reduire le document pour le faire rentrer dans une feuille plus petite.

Dans Acrobat, verifiez dans la fenetre d'impression que la fonction "ajuster" ne soit pas cochee.

Il est aussi possible que cette fonction existe dans le pilote de l'imprimante... Verifiez, de ce cote la, si vous n'avez pas un % inferieur a 100% dans la rubrique "echelle"...
0
Nahhttan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 avril 2019 à 21:16
Le problème est aussi présent dans Word..., cela ne résout rien d'autre part pour le PDF. Par ailleurs, qu'est-ce que le pilote dans l'imprimante ? Où puis-je le trouver sur mon ordinateur ?
0
Nahhttan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 avril 2019 à 21:26
Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que dans ces situations (recto verso mal imprimé), le verso est imprimé de façon étrange, les lettres semblent avoir des ombres... Tout cela est vraiment bizarre...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 avril 2019 à 23:05
Le pilote de l'imprimante est accessible depuis Word ou depuis le panneau de configuration via les proprietes de l'imprimante (avancees)... Je ne peux pas mieux preciser la presentation car chaque constructeur a sa petite presentation et l'OS..

Pour les lettres qui ont des ombres, cela peut venir d'un manque de reperage entre les tetes lorsque un texte en noir est imprime en utilisant les cartouches couleurs (texte en RVB par ex.)
Lancez le test d'alignement de la tete d'impression sur votre imprimante.. Ca peut etre directement depuis l'imprimante ou via un outil logiciel.
0