Liens hypertexte

Résolu/Fermé
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 28 avril 2019 à 09:11
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 28 avril 2019 à 11:12
Bonjour à tous et bon dimanche,

Après une série de manip (malencontreuses ?) au cours desquelles j'ai téléchargé "Opéra", puis supprimé, désactivé "Internet explorer" puis réactivé (plus d'accès à Internet), je suis retourné à mes fichiers Excel.

Dans mon fichier, la première page s'intitule "Sommaire"; chaque ligne du sommaire comportait un lien hypertexte m'envoyant à la feuille concernée. Tout baignait jusqu'à hier.

Ce matin, stupeur ! Quand je clique sur un lien hypertexte (n'importe lequel, j'en ai essayé plusieurs) j'obtiens le message suivant: "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système"

Jamais vu ça de ma vie (pourtant déjà longue !). J'ai cherché un peu sur CCM mais je ne comprends pas grand'chose aux modifications dans 'Regedit ..."

Toute ma reconnaissance et un grand MERCI à ceux ou celles qui pourraient me dépanner - Cordialement





Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
28 avril 2019 à 10:07
Bonjour ;

Il y a quelques temps de cela ...j'ai eu le même soucis qui a été résolu en modifiant une valeur dans le registre (je pensais que Firefox était le "fautif" à l'époque mais il semblerait que non ??
Voir >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

0
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
28 avril 2019 à 10:17
Bonjour jmarion3,

Merci pour la rapidité de ta réponse et son contenu.

En attendant une réponse, j'ai poursuivi mes recherches sur Qwant et trouvé plusieurs réponses. J'ai appliqué l'une d'elles et tout est revenu dans l'ordre, impeccable.

Merci encore et bon week-end
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
28 avril 2019 à 10:20
Bonjour nauzia45..

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok..
Par curiosité.... la solution trouvée était-elle proche de la mienne ?
0
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
28 avril 2019 à 11:12
Re,

Pas du tout.

C'est bien au sujet de ton lien, trouvé par ailleurs, que je disais que je n'étais pas trés à mon aise dans les "Regedit ..." et suivant.

J'ai trouvé ma solution sur le lien "https://www.informatique-astuces.com/cette-operation-a-ete-annulee-a-cause-de- ...."
Ça a marché du premier coup; j'ai retrouvé mes liens hypertexte et icônes d'origine, sur mon bureau.

Apparemment, il semble qu'il y ait cinq ou six approches différentes, plus ou moins simples et plus ou moins compréhensibles pour un néophite en informatique comme moi.

Cordialement
0