Menu

Virtual Box Erreur [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 9 avril 2019 à 21:43
Bonjour,

J'essaye d'installer des Windows pour les tester (Comme XP, Vista, 2000 des versions que je n'ai pas connu ou très peu) mais j'ai l'erreur

"Host system reported disk full. VM execution is suspended. You can resume after freeing some space.

ID de l'erreur : DevAHCI_DISKFULL
Sévérité : Erreur non Fatale"

Grâce à quelques forums et en vérifiant, j'ai remarqué que la machine virtuelle cessait de fonctionner dés que la taille réelle du Disque Dur atteignait 4 Go.

Apparament, les disque durs FAT ont une limite de 4Go. Donc il faut mettre les disques en NTFS.

Mais je sais pas comment faire.

Sous Windows XP et inférieur, j'ai bien dit dans le setup "Formater en NTFS" mais il se bloque toujours.

Et sous les versions supérieurs (Vista à 10), il ne demande rien à ce sujet et l'installation ne fonctionne pas car les fichiers systèmes prennent plus de 4 Go à eux seuls.

Donc comment je peux résoudre ce problème principalement pour les versions Vista à 10 ?

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155
1
Merci
Es-tu sûr que ton vrai système d'exploitation est installé sur un disque dur en NTFS ?
Quand tu crée une VM, ne met pas "Taille fixe" choisi "dynamique" et met 50Go d'espcae ou plus (Il n'y aura pas 50Go de ton disque dur qui seront utilisé, dynamique signifit qu'il fait croire à la VM qu'elle possède 50Go mais en vrai elle ne fait que ce que la VM utilise comme espace)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155 -
Et ba non grâce à la magie de l'informatique tu peux convertir ton disque dur de FAT32 en NTFS sans perdre tes données !
https://www.tweakandtrick.com/2012/02/convert-fat32-to-ntfs-file-system.html
Madgic...

Vérifie après en fessant un clic droit sur Ordinateur dans l'explorateur et Gérer puis vérifie dans "gestion des disques" pour voir s’il y a des partitions "non allouée" pour te faire gagner de la mémoire ;)
Legeekeu_gameur
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
sais-tu ce que signifie ce message :

Chkdsk n’a pas pu s’exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?
baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155 -
Installer MiniTools Partition Wizard c'est un logiciel gratuit, une fois sur le panneau du logiciel fait un clic droit sur le disque dur et clique sur "disque letter" et choisissez "none" puis valider avec l'encoche (en haut à gauche) et cliquez sur OK, une fois l'opération fait, refait un clic droit sur votre disque dur et il y a une option FAT to NTFS, après suivez la procédure ou juste valider avec la même encoches en haut à gauche. Fini ! Envoie un screenshots si possible pour que je vois si il est possible de gagner de l'espace sur tes disque.
Legeekeu_gameur
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bien.

J'ai réussi à convertir le DDE avec le cmd.

Les VM fonctionnent sans problème.

Pour le screenshot :
baptiste.r1807
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
155 -
Parfait mon fils, tu peut maintenant mettre ce post en résolu et me mettre un "merci" ! :D
Commenter la réponse de baptiste.r1807
Messages postés
40256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9465
0
Merci
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Commenter la réponse de madmyke