Sauvegardes

Résolu/Fermé
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 5 avril 2019 à 03:20
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 12 avril 2019 à 14:08
Bonjour à tous et à toutes,

Y a-t-il une différence entre ces 2 sauvegardes ?

1) https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

2) Mettre le "oui" directement sur iPhone iPad ou iPod



Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
11 avril 2019 à 12:47
Hello à tous, l'option Sauvegarde de iCloud enregistre toutes les données de l'iPhone sur iCloud qui ne sont pas déjà synchronisées iCloud, explication:
Sur l'image on voit que Notes et Game Center sont activés, les données de Notes et Game Center ne sont donc pas inclus dans la sauvegarde iCloud car ils sont déjà synchronisés iCloud.
Si l'iPhone de l'image est connecté à iTunes d'un ordinateur, iTunes sauvegarde l'iPhone mais n'enregistre pas la sauvegarde sur l'ordinateur, iTunes enregistre la sauvegarde sur iCloud via internet.

Si sur un iPhone l'option Sauvegarde n'est pas activé et que l'on connecte l'iPhone à iTunes, iTunes effectue la sauvegarde et l'enregistre sur l'ordinateur et comme précédemment Notes et Game Center ne sont pas inclus dans la sauvegarde iTunes car déjà synchronisé iCloud.

Par contre dans iTunes il y a un option "Chiffrer la sauvegarde" si c'est option est désactivée certaines données "sensibles" ne sont pas inclus dans la sauvegarde iTunes. il faut donc activer cette option et créer un mot de passe pour que iTunes sauvegarde toutes les données de l'iPhone (hors celles déjà synchronisés sur iCloud).




3
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
12 avril 2019 à 06:17
D'accord merci beaucoup pour cette excellente explication.

Si je suis la personne A (c'est le cas) ; ça sert donc à rien d'utiliser la méthode de la personne B, c'est bien ça ?

En lisant l'explication, je comprends donc que la personne B à exactement les mêmes proportions et elle a également besoin d'une connexion Internet pour lancer la sauvegarde (synchronisation iCloud).

La personne B a une synchronisation quotidienne (comme la personne A) ou c'est à l'instant T (le jour où la personne B blanche l'iOS avec le câble USB) ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 12 avril 2019 à 06:27
[ Légende :

Personne A => active/met "oui" pour la "Sauvegarde iCloud" et coche ce qu'elle souhaite directement sur l'iPhone l'iPad ou l'iPod.

Personne B => branche l'iOS sur l'ordinateur avec le câble USB pour lancer la sauvegarde avec le logiciel iTunes ]
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
12 avril 2019 à 12:34
Re, Si sauvegarde iCloud est activé et que l'on coche certaines options (Photos,Contacts et autres) fait que iCloud sauvegarde l'iPhone et que les photos, contacts et autres ne sauvegardent séparément, le but de cocher certaines options permet de partager, de synchroniser les données sur d'autres appareils Apple connectés avec le même compte dans iCloud. Les options Photos Contacts et autres, se synchronisent en temps réelle, par contre la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud se fera uniquement lorsque l'iPhone sera connecté en Wifi, branché sur le chargeur et en veille.


Quand à l'utilisation de iTunes de l'ordinateur, il synchronise simplement l'iPhone en fonctionne des paramètres de l'iPhone, si l'iPhone en question est sauvegardé sur iCloud et que des options sont activées, iTunes permettra quand d'ajouter à des données à l'iPhone (les musiques de la bibliothèque iTunes) ces musiques ne seront donc pas inclus dans la sauvegarde de l'iPhone car elle proviennent d'une synchronisation avec iTunes.

Fred.ml
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 12 avril 2019 à 14:14
Voilà c'est très bien écrit c'est exactement ça (paragraphe N1).

D'accord donc le paragraphe N2 confirme donc que ça n'apporte rien de plus de faire comme la personne B (stokage sur un data center donc uniquement 5Go pour 0€ et donc il faut une connexion Internet).

Super ça comfirme ce que j'ai déjà écrit sur de nombreuses pages CCM.
Le logiciel iTunes (pour l'utilisation) c'est juste indispensable pour mettre de la musique, des films, podcasts etc.
=> Les éléments/fichiers sont présents sur l'ordinateur (si c'est supprimer c'est foutu - enfin une personne organisée doit avoir une copie mais c'est loin d'être innée...).
[ Utile également en cas de problèmes important ].
0
bonjour

parles tu de la différence entre icloud et icloud drive ? si oui lis ceci.icloud tu stockes en ligne et tu ne peux rien partager alors qu'avec icloud drive tu peux

https://www.astucesconseilsmac.com/icloud-drive/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 5 avril 2019 à 10:03
Ça c'est bon, @Fred.ml m'a bien expliqué iCloud Drive ;-) d'ailleurs ce n'est pas mentionné dans l'article d'Apple. Je voudrais juste savoir si ça permet de sauvegarder les mêmes choses (pour mieux aidé les personnes).

"La source de mon questionnement" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35952073-sauvegarde
=> Pour moi, c'est exactement la même chose, les données sauvegardées sont les mêmes (à confirmer).

C'est le lieu de stockage qui change (sur l'ordinateur avec iTunes) :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204136
0
ondine > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
5 avril 2019 à 12:21
tu n'es pas clair que veux tu savoir exactement..itunes tu as compris ok. icloud drive te permets de réellement stocker tes fichiers images et donc les mêmes choses que tu as sélectionné, etc et de pouvoir ensuite les partager sans probleme. mais i cloud tout court non. ne colles pas stp de raccourcis, poses ta question dans son entièreté.merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
6 avril 2019 à 03:34
Rien compris, ce n'est pas grave ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
6 avril 2019 à 03:47
Bonjour,

La question est :

Mettre "oui" pour "Sauvegardes iCloud" (ce que j'ai actuellement : l'illustration), ça permet de sauvegarder les mêmes choses/types de données qu'en utilisant le logiciel iTunes ?


Je rédige autrement :

Personne A => active "Sauvegarde iCloud"
Personne B => branche l'iOS et lance la sauvegarde avec le logiciel iTunes
La personne A et B ont-elles sauvegardés les mêmes choses/types de données ?
0
tu parles de itunes ? si oui alors c'est à toi de choisir ce que tu veux sauvegarder dans ton logiciel itunes, soit tout soit les photos ou notes etc... je ne vois pas ou est ton probleme ... et pourquoi personne A ET B ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201253
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
6 avril 2019 à 15:05
[ A et B ont choisi/coché les mêmes options de sauvegarde ]

Dans mon cas les 2Go je suppose que c'est :
1) Les données d'applications
2) Game Center
3) Notes d'Apple
0
ondine > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
6 avril 2019 à 17:01
toujours pas compris ton histoire A et B qui sont ces A et B ? et pourquoi ne fais tu un simple test pour ta demande.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521315-game-center
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
6 avril 2019 à 17:44
Nous ne nous comprenons pas ^^

Merci pour ton aide en tout cas.
0
ondine > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
6 avril 2019 à 18:18
de rien .. effectivement je n'ai pas compris du tout.bon weekend
0