Textes circulaires régressifs vers le centre

Fermé
tiniebongoect Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - Modifié le 28 mars 2019 à 21:10
tiniebongoect Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 18:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve difficilement les mots précis pour expliquer ma demande et je m'en excuse.

Je pense néanmoins que mon problème est un cas d'école pour un professionnel mais après des heures de recherche, je ne trouve pas de solutions propres et précises.
Je suis un utilisateur d'Illustrator en utilisant les fonctions de base mais je ne suis pas un expert ni graphiste.

Ma question :
Comment réaliser ces anneaux de textes circulaires régressif vers le centre.
- La taille des lettres rétrécissent petit à petit en direction du centre.
- Les espacements entre les cercles diminuent eux aussi au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du centre.
PS : Ne tenez pas compte du texte vertical (

Je pense qu'une photo vaudra bien mieux qu'un long discours confus de ce que je souhaite réaliser.

https://www.dropbox.com/s/3qx9jxgzz62aagh/copie-ecran-illustrator.png?dl=0

En espérant que quelqu'un parmi vous puisse m'expliquer la bonne démarche, je vous remercie d'avance pour votre aide.



Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
29 mars 2019 à 17:03
On peut faire des automatismes avec des scripts, mais perso je trouve que cela ne se justifie pas pour une seule et unique creation....

Par contre avec les raccourcis clavier ca va asser vite...
La creation ci-dessous m'a demande env. 1 minute 30..