Menu

J’ai regardé un film sur popcorn Time, HADOPI va m’attraper ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
12054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 25 mars 2019 à 07:46
Bonjour,
J’explique, on est le 24/03/19 et j’ai découvert popcorn Time. J’ai installé pour voir ce que c’etait et lance un film (Infinity War) puis j’ai vu c’était en anglais après 1 minutes du coup j’ai coupé et supprimé.
Je me suis renseigné ce qu’était popcorn time et j’ai vu c’est du P2P et du Torrent.
Du coup je voulais savoir est ce que je risque une sanction pour être allé sur le site 3 min Max juste pour savoir la langue d’un Film sachant HADOPI surveille le p2p et j’ai suis resté 3min ?
Je stress beaucoup au moment pour ca
Merci pour une réponse au plus vite
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
2515
4
Merci
Bonjour,

Plutôt "qu'élucubrer" à ce sujet... le plus simple est de chercher les informations à la source

https://www.hadopi.fr/

Après, outre les éventuelles conséquences juridiques, il ne faut pas oublier que bien des sites de téléchargements et/ou de streaming, sont chargés de virus (il n'est qu'à voir les demandes dans le sous-forum virus/sécurité) et/ou collecteurs de données bancaire (demande de N° de carte... même pour du "gratuit"... cela devrait interpeller...)

Bref, dans le cas présent, pour ce qui est de Hadopi, vu qu'il ne s'agissait que d'un simple et bref visionnage, la réponse données par jmarion3 en #1 est suffisante...

Sujet fermé.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3518
2
Merci
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part et tel que tu décris ton "délit", tu ne crains pas grand chose .... dans le pire des cas un petit mail d'avertissement si c'est la 1ere fois... >> Voir ce lien
Tu peux dormir tranquille ....
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Merci de ta reponse,j espère avoir aucun mail car je DDL et regarde du streaming souvent ce qui veut dire après je ne pourrai plus pendant 14mois ?
jmarion3
Messages postés
85735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3518 -
Bonjour ;
C'est un truc à éviter...surtout pendant des heures ...sinon gare !
Cordialement
> jmarion3
Messages postés
85735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
-
D accord , dernière question j ai combien % recevoir un mail ?
T inquiéte , ce qui est interdit , forbeten , nada, c'est de partager via p2P un fichier et si tu crois que c'est pour protéger un droit de copymachin ou autre cela n'as rien à voir ,c"est l'un des outils les plus puisant sur le net si tu ne partages rien forcément tu risque pas grand chose
> petOcas -
En gros j ai juste regarde 1min avec 1min de chargement je ne devrais rien avoir car j ai rien partagé ?
Salut,
Je vais tenter de clore tout ça.

Bon déjà dans les faits tu ne reçevras probablement jamais de mail de quoi que ce soit puisque le contrôle des droits d'auteurs sur internet n'est qu'une illusion.
Premièrement même si tu reçevais un mail et t'obstinais tu ne risquerais tout de même rien au vu du nombre de personnes se fichant des droits d'auteur.
Ensuite, même si c'est malheureux à dire tu ne cours en 2019 aucun danger vis à vis de la loi à télécharger & streaming car même si c'est interdit il n'y a aucune possibilité de problèmes.

Je ne dis pas ça pour inciter à pirater mais pour que tu comprennes que tu ne peux en aucun cas avoir des problèmes.

Ton stress n'a pas lieu d'être car pour énormément de personnes, même si c'est pas bien, DL par P2P au quotidien sans aucun problème.

Et pour finir quand tu installes des applications comme cela la principale préocupation c'est pas Hadopi mais plutôt que ton PC ne prennes pas un petit malware au passage.

@+
Salut,
Merci pour ton message d'explication et de soutien pour mon stress.
Du coup je peux penser a 90% que je ne recevais aucun mail d'hadopi pour être allé 5 min max sur Popcorn Tome ? Sachant j ai juste cliqué, attendu 1 min de chargement puis 1min de vérification langue.
Comme expliqué, une minute, une heure ou un an tu n'as pas plus de risques :)

Comme dans beaucoup de domaines la loi existe mais n'est jamais appliquée faute de moyens.
D'accord merci ;) je vais pouvoir dormir avec l esprit presque tranquille
Dernière question : je peux estimer max combien mois si dans le pire des cas je recevrai un mail ? (Après le délai je pourrai tout oublier)
Je ne sais pas, malgré les milliers d'heures passées par des amis à DL sur Bitorrent de partout (d'ailleurs sans aucune protection proxy), je n'ai jamais eu connaissance d'un de ces mails.

Et de plus le mail n'a dans l'immense majorité des cas absolument aucune conséquence (en admettant que ces fameux mails existent toujours, j'en doute au vu de leur rareté).

Je n'en sais pas plus.
D’accord merci de ta réponse ! Au cas où dans les pires des cas j’en recevrai une, est ce que je pourrai toujours faire DDL ou/et du streaming ou vaut mieux pas pendant 6 mois ?
je pense et je te conseille de bien relire, cela n'as rien à voir avec le dl le partage de fichier est interdit via p2p , ce qui est interdit est contrôler et que ton IP sers de serveur de partage en p2p . Le problème de ces de gens ce n'est pas le fichier c'est que tous un chacun peut le fournir via son serveur p2p
Alors déjà le P2P est tout à fait légal, et le fait d'avoir un serveur sur ce réseau aussi.
Ce qui est illégal c'est la nature pirate des fichiers qu'on y partage ou qu'on y télécharge.
Et "DL" est juste l'acronyme de télécharger, ne pas confondre avec l'abréviation "DL-direct" concernant le téléchargement direct depuis un serveur centralisé où effectivement Hadopi n'exerce pas du tout;
c'est idiot , tu ne pense pas par toi même mais ne fait que propager le message . Tu as raison , c'est logique de penser ce que certain ton mis dans la tête
Je sais pas ce qu'il te faut, mais rien de ce que j'ai dit n'est faux.

Tu as par exemple pleins de distributions linux qui se téléchargent en P2P, et c'est tout à fait légal de télécharger une distribution linux il me semble bien hein.

Tu peux même te faire un NAS perso sur P2P ça ne pose pas de problèmes.

Si tu pense que je dis n'importe quoi corrige moi au moins.

Et je ne recrache rien du tout, ou du moins que des choses vraies que tu peux vérifier par toi-même dans toutes les sources que tu veux.

Par exemple, CCM lui-même le dit avec les logiciels P2P, ou encore le réseau BitTorrent
je suis sur d'une chose je ne prendrais rien comme source sur de ccm depuis bien des années en fait. Il ne sers à rien de mettre des liens pour, J'ai pas besoin de ccm pour penser
C'est pourtant sur ce forum même que tu discutes, ça serais bien d'avoir un peu d'estime pour lui.
J'ai utilisé CCM puisque nous sommes justement dessus, mais tu peux chercher sur n'importe quel site de confiance (même Wikipédia !), on ne dira pas le contraire.

Et je ne sais toujours pas ce qui te dérange dans mes propos.
il ni as rien qui me dérange sauf de voir que quelque part une personne ne peux penser que part lien et être aussi sur d'avoir une certitude sur ccm et autre
Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher aux articles de CCM.
Et je ne fais pas que recracher des liens, je parle aussi de ce que je connais.
Contrairement à Clubic, 01net ou autre, CCM ne met pas de gestionnaire de téléchargement par exemple. On a toujours le vrai .exe de l'éditeur. C'est par exemple ce qui fait que je considère CCM comme fiable (même si la meilleure solution est de chercher le dit logiciel sur le site officiel).

J'ai évidemment comme tous le monde des avis et convictions que j'essaie de comparer à d'autres personnes, pour en faire un avis le plus subjectif et réel possible.
Pour avoir un vrai avis il faut se servir de sources externes et pas que de son point de vue personnel.

Encore une fois, CCM n'est pas parfait comme n'importe quel autre site, mais aucun article n'est faux à ma connaissance.

C'est peut-être justement quand on ne se fie qu'à soi qu'on a des messages sur le forum du style "MSI c'est la meilleure marque" alors que MSI n'est pas forcément meilleur, ni plus mauvais... ça dépend des produits, de la gamme, du domaine...
c'est probablement en cela que tu ne pense pas part toi même , la plupart de ces articles ne sont pas le travail de ccm ; il ni as donc en aucune façon un avis à avoir sur ccm
Mais peut importe que ce soit le fruit de CCM ou non puisqu'ils sont vrais ces articles. Qui qu'en soit l'auteur ils sont bien expliqués sans être trop complexes, et je le répète si CCM ne te plaît pas il me semble qu'il y a assez de site pour que tu trouves ceux qui t'intéressent.
Tu peux d'ailleurs nous les partager.
on vas probablement se rejoindre , si un article ne peut être vérifier, sur un site qui ne produit aucune source il est probable que tu n'es que la marionnette qui propage un discours prédigéré , peu importe que ce soi ccm ou autre
On est d'accird. Quand je link des articles c'est aussi que je les sais fiable de part mes connaissances (qu'ils viennent de CCM ou d'ailleurs).

Pour revenir au sujet initial il n'y a rien à rajouter tout a été dit, Kito il n'y a pas à s'inquiéter.
il ne peut donc avoir aucun conflit entre nous .