Menu

Certificat de non gage [Fermé]

Messages postés
13
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Bonjour
J'ai demandé sur internet un certificat de non gage "appelé aussi certificat de situation administrative"
Ce document porte la mention "titre remis en préfecture"
Est ce que quelqu'un connait la signification de cette mention ?
Car du coup, l'acheteur pense que ma carte grise m'a été confisquée (alors que je l'ai entre les mains) et refuse d'acheter le véhicule
Merci de vos infos
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
82857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
3561
0
Merci
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part ton acquéreur utilise ce faux prétexte pour ne plus vouloir acheter ta voiture ..... car si tu possèdes le CSA entre les mains dûment approuvé et signé par la préfecture et délivré par elle-même .... il ne devrait y avoir aucun problème! (en fait tous les CSA se font pas internet maintenant depuis 2017)
Ce n'est pas parce que ta voiture est gagée que la préfecture te confisque ta carte carte grise ....

Le seul soucis que tu peux avoir et cela est signalé lors de la demande du CSA c'est ce qui est copier/coller ci-dessous
Ce qui veut dire que dans ce cas ... que la voiture est bien gagé!

ATTENTION : si lors de votre demande de certificat de non gage via internet, celui-ci comporte la mention « Le certificat de situation administrative du véhicule ne peut être délivré qu’au guichet de la préfecture », cela signifie qu’il y a un gage sur le véhicule ! Dans ce cas là, si vous êtes le propriétaire du véhicule, vous n'avez pas le droit de le céder sans avoir liquidé l'ensemble des gages ; si vous êtes acheteur, n'acheter pas le véhicule car tant qu'il reste gagé vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule à votre nom.

Voir >> Ce lien
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
16706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
2333
0
Merci
Bonjour

très certainement des PV impayés

jmarion3
Messages postés
82857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
3561 -
Salut dany311 ...
Tu n'as pas tort ..... mais cela fait peut-être partie de la "face cachée" de la demande
Cordialement
Messages postés
13
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
sur le certificat il est noté
Opposition au transfert : aucune
Opposition véhicule endommagé : aucune
Déclaration valant saisie : aucune
Gage : aucun
Immatriculation suspendue : non
Immatriculatio annulée : non
Véhicule volé : non
Certificat d'immatriculation volé : non
Certificat d'immatriculation perdu : non
Titre remis en Préfecture ... c 'est cette dernière ligne qui pose problème à l'acheteur ;
alors ceux qui me répondent que je n'ai pas payé mes PV ne répondez pas si vous ne savez pas ; çà ne m'aide pas ; Je ne suis pas débile, si je n'avais pas payé mes PV, je ne poserai pas la question
Pour ceux qui savent, merci de m'aider
Messages postés
82857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
3561
0
Merci
Bonjour NIGUES ....

Merci pour le retour....
Ce n'était pas une affirmation bien sûre mais une supposition car cela peut-être une cause de non délivrance du CSA...

Comme expliqué sur mon 1er post , je pense que ton acheteur ne veut plus acheter ton véhicule tout simplement et prend pour argument la petite ligne que tu as citée .... mais ce n'est que mon avis....

Si tu lui mets sous le nez le CSA tel que tu le décris plus haut, et s'il persiste à rechigner à acheter ta voiture ... à mon avis il faut chercher un autre acquéreur... mais je crois bien que le CSA n'est valable que pour 15 jours date de son émission...
Édit >> Pourquoi ne pas passer un coup de fil en préfecture au service des cartes grises et demander la sens exact de cette ligne....?
A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
16706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
2333
0
Merci
il y a de fortes chances que ce soit des PV impayés
l'adresse sur la carte grise est-elle bonne ???

NIGUES
Messages postés
13
Dernière intervention
12 mars 2019
-
vous dites vraiment n'importe quoi…. sans savoir
Ce que je recherchais, c'est une réponse, pas des suppositions
Messages postés
36286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
8091
0
Merci
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Comme les réponses ne semblent pas vous satisfaire
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-et-papiers-18 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Ou encore de traiter le problème avec la préfecture qui a délivré ce papier.

Merci.

A+