Menu

Une préocupation

- - Dernière réponse :  voltage - 12 mars 2019 à 09:42
Bonjour, j'ai installé linux mont cinamon en dual boiting avec un freedos déjà dans l'ordinateur... Et ensuite j'ai voulu enlever linux mais j'ai fait une erreur et supprimé sa partition des lors je n'arrive même plus a booter mon système freedos a cause de grud rescue...etc..
J'aimerais savoir si en supprimant l'espace de la partition totalement... Aurai-je la possibilité de boiter sans problèmes ??



Configuration: Android / Chrome 50.0.2661.89
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 12 mars 2019
Dernière intervention
13 mars 2019
0
Merci
Ce que vous pourrez peut-être faire est de supprimer sda4, puis de redimensionner sda5 et la partition étendue à gauche. Cependant, vous devrez chroot pour réinstaller grub avant de démarrer. Cela devra être fait à partir du média en direct, car vous ne pouvez pas redimensionner un système en cours.

Votre autre option est de commencer par rsynchroniser sda5 en sda4, en y recréant votre installation, puis en supprimant sda5,6 et 3 puis en redimensionnant la sda4 à droite. pour une partition étendue et swap. Ce serait beaucoup plus impliqué.

Avec l'une ou l'autre option, un chroot serait nécessaire pour corriger grub et la deuxième option nécessiterait également des modifications de / etc / fstab, /etc/initramfs-tools/conf.d/resume et la mise à jour du initram.
pour ai'je refaire le system sans supprimer les document du bureau?
Commenter la réponse de abdrahimben1991