JQuery non interprété

Fermé
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2019 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 17:01
Bonjour,

J'ai ajouté du jquery pour ma validation de formulaire dans mon thème enfant wordpress mais il ne fonctionne pas car je ne peux pas ajouter cette ligne dans mon functions.php


Code: [Affichage]
wp_enqueue_script( 'jquery', get_stylesheet_directory_uri() . '/js/jquery-3.3.1.min.js', array(), '1.0.0', true );


(elle n’apparaît pas dans la source) j'imagine que c'est par-ce-que jquery est déjà inclus dans wordpress mais pourtant, mon script ne fonctionne pas et dans la console, j'ai cette erreur:

script.js?ver=1.0.0:2 Uncaught TypeError: $ is not a function
at script.js?ver=1.0.0:2

Comme si jquery n'était pas présent. Je vous remercie de votre aide.

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.121

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 09:37
Bonjour

Je ne connais pas Wordpress mais je viens de feuilleter la doc, et je trouve que get_stylesheet_directory_uri() est un endroit très bizarre pour ranger un fichier javascript. Tu es sûr de cette URI ?
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
8 mars 2019 à 14:25
Pourtant cela fonctionne bien pour mes scripts perso et qui apparaissent bien dans la source du document.

Je lis ici: https://stackoverflow.com/questions/31797203/whats-the-difference-between-get-stylesheet-directory-uri-and-get-template-di


Les deux fonctions peuvent être utilisées dans un thème parent ou un thème enfant.

get_template_directory_uri fera toujours référence au dossier de thème parent pour les actifs.

get_stylesheet_directory_uri fera référence au dossier de thème "actuel" pour les assets (qui peut être le parent ou l'enfant, selon l'endroit où il est appelé).

Par exemple, dans un thème enfant:

// This will point to style.css in child theme
wp_enqueue_style( 'my_child_styles', get_stylesheet_directory_uri().'/style.css' );

// This will point to style.css in the parent theme
wp_enqueue_style( 'my_parent_styles', get_template_directory_uri().'/style.css' );
Notez que si un thème n'est pas un thème enfant, il est considéré comme un thème parent.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
8 mars 2019 à 14:44
Finalement j'ai fini pas le mettre dans la partie head et ça fonctionne bien.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:01
Vraiment de rien, je ne t'ai pas été très utile.
0