Aide micro

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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - Modifié le 3 mars 2019 à 23:08
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 mars 2019 à 00:02
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition de mon premier micro, le BIRD UM1, j'ai rapidement déchanté quand j'ai vu les premiers soucis arriver...
En effet, en branchant le micro pour la première fois, tout se passe bien, j'entend bien le petit son du branchement USB. Un message s'affiche en disant qu'un nouvel appareil est détecté et qu'il s'installe.

Je décide donc de foncer sur mes applications pour sélectionner mon BIRD UM1 pour le mettre en périphérique d'entrée par défaut, et là petit problème, il n'est pas là !
J'ai lu que c'était un micro qui se branchait simplement via USB et que derrière il n'y avait rien à faire.

Je décide donc d'aller dans mon gestionnaire de périphériques et voici ce que j'obtiens :


On voit bien le nom du micro affiché mais pourquoi fait-il cela ?
On cliquant dessus et en cliquant sur mettre à jour le pilote je fais la recherche automatique mais cela n'aboutit à rien.
J'ai lu aussi que c'était un périphérique qui n'avait pas besoin de pilote, donc rien sur le site du constructeur ?

Mes pilotes sont à jours, je n'ai pas de problèmes pour tous mes autres périphériques.

En lisant sur un forum, quelqu'un disait que cela venait probablement du micro en lui même, j'ai donc fais l'effort de renvoyer celui-ci afin de le remplacer, me voilà avec un deuxième UM1 en ma possession mais exactement le même problème !

Je pense avoir résumé et donné le maximum d'infos, si quelqu'un pouvait résoudre mon problème, j'en serais très reconnaissant...

Merci d'avance.

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
2 mars 2019 à 19:17
Bonjour,

Idem sur une autre prise usb ou un autre pc si il y a ?
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 19:48
J'ai bien essayé sur un autre PC portable et effectivement il fonctionne bien... le problème vient de ma tour donc.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614 > EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 20:02
Peut être une histoire d'alimentation de l'usb.
Tu as essayé sur les autres port usb de ta tour ?
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 20:15
Oui également, j'en ai essayé plusieurs
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614 > EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 20:23
Les port sont bien alimenté, si tu met ton tel par exemple , il charge ?
Le micro a bien un voyant qui s'allume et si oui , de même couleur que lorsqu'il fonctionne sur l'autre pc ?
On cherche une différence pour voir si ca peut orienter sur une piste.
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 20:34
Oui les parts fonctionnent bien pour les autres périphériques.
Le micro a un voyant vert qui s'allume et c'est le voyant de base qui s'allume donc pas de soucis là-dessus
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
Modifié le 2 mars 2019 à 23:13
Choix update normalement ça te renvois sur Windows update qui recherche les maj pour ton pc et le produit branché.
(cela trouve parfois des maj autre qui manquerait au fonctionnement du produit)

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Suit aussi ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Regarde se qu'il trouve et met tout a jour.

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Si rien de mieux, alors donne le numéro d'identification du periphérique
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
(bien que je doute qu'avec son numéro on puisse trouver un pilote ou maj Windows nécessaire)
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 23:25
Quand je vais voir les maj liés à Windows Update, j'en ai beaucoup qui sont là avec le message "erreur d'installation", je crois que c'est tous les pilotes que j'ai installé en cliquant sur "chercher des pilotes" pour mon micro... car ils sont tous liés entre eux par le même code erreur : 0x800703e3

Quand je redémarre rien ne change.

Pour DriversCloud je l'utilise, je suis déjà à jour
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
Modifié le 2 mars 2019 à 23:40
Ha oui et vue qu'elle correspondent a des produit audio et usb ce serrait bien qu'elles passent.

Vas sur cette page et clic sur "mettre a jour maintenant"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Puis vérifie dans update si cela a débloqué la situation et refais une recherche de maj si il en retrouve et installe.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
3 mars 2019 à 19:20
C'est passé ?
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 22:36
Désolé du retard, je n'étais pas du tout dispo de la journée, et non ce n'est pas passé ! Cela me dit que mon Windows 10 est déjà à la dernière mise à jour.
En attendant je suis très reconnaissant du temps que tu passes pour me répondre merci !
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614 > EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
Modifié le 3 mars 2019 à 23:09
"Cela me dit que mon Windows 10 est déjà à la dernière mise à jour. "

Si ça dit cela , c'est que les maj en échec ont du passé.
Regarde dans l'historique des maj si celle en défaut sur ton image donnée sont passé.
(et parfois redémarrer même si pas demander et vérifier ton micro)
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EmiGus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 23:29
Je met actuellement à jour mes drivers avec DC, cependant aucun pilote n'est lié à mon micro donc je n'attend pas grand chose de ça, et oui l'autre pc est sous w10.

J'ai déjà cherché si il y avait un site constructeur de la marque BIRD, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... donc je crains que la référence puisse aider :/
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
3 mars 2019 à 23:36
Oui peut de chance mais la ref peut peut être amener sur un cas semblable ou vers une kb nécessaire.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 614
4 mars 2019 à 00:02
De même, tu devrait le remettre sur l'autre pc et normalement si bien installer il devrait se trouver dans "contrôleur audio vidéo et jeux".
Tu ferra clic droit sur ton micro, puis propriété et dans les onglets tu récupère les info (ref pilote si donné)
Ca nous donnera de quoi chercher.
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