Micro-casque ne marche plus sur PC portable ASUS sous Windows 10

Fermé
Dionae - 3 mars 2019 à 15:19
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mars 2019 à 08:43
Bonjour,

Suite à une mise à jour Windows assez récente, le micro de mes écouteurs n'est plus reconnu sur mon pc portable.
J'ai une seule prise jack qui fait micro/casque, et lorsque je branchais mes écouteurs dessus, grâce au Realtek audio manager (je le configurais en micro-casque) je n'avais aucun souci. Or, après chaque mise à jour Windows, le son enregistré par mon micro était inaudible, lorsque je teste sur Audacity je n'entends qu'un gros bruit blanc, un peu les sons de mon pc et très légèrement le son de micro si je souffle très fort dedans. Ce problème se réglait tout seul après quelques jours, mais cette fois ci j'ai l'impression qu'il ne veut pas partir.
Je précise que ce n'est pas un problème matériel puisque cela marchait très bien avant cette mise à jour (et même celles d'avant), et que mon micro marche très bien sur mon téléphone. Mes pilotes sont tous à jour, et j'ai vérifié tous mes paramètres. J'ai également déjà tout essayé avec le Realtek audio manager. De plus, j'ai écumé tous les forums français et anglais sur ce sujet et je n'ai absolument rien trouvé.

Merci par avance de vos réponses, cordialement.
A voir également:

4 réponses

Dionae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
6 mars 2019 à 17:43
Toujours pas de solution, le problème persiste
0
Dionae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
9 mars 2019 à 23:17
Up
0
Dionae Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 16:23
Après une mise à jour windows le problème n'est toujours pas résolu, si vous pensez avoir une idée je prends
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 mars 2019 à 08:43
Malheureusement il semble n'y avoir aucune solution, sinon tenter de désinstaller les pilotes de la carte son et d'en réinstaller un ancien, parfois ça marche.
Si pas il faudra retourner chez le constructeur du pc et les contacter.
0