Je ne reçois plus de mails
Fermé
chdarro
Messages postés
67
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
1 mars 2019 à 18:04
Utilisateur anonyme - 2 mars 2019 à 18:23
Utilisateur anonyme - 2 mars 2019 à 18:23
A voir également:
- Je ne reçois plus de mails
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Je ne reçois plus mes mails orange - Forum Mobile
- Je reçois des mails mais je ne peux pas en envoyer ✓ - Forum Thunderbird
- Je ne peux plus envoyer mes mails, mais je les reçois .... - Forum Incredimail
- Pourquoi je ne reçois plus mes mails sur mon téléphone ✓ - Forum Outlook
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 18:20
1 mars 2019 à 18:20
Bonjour chdarro,
C'est parce que la sale habitude des petits truands du web qui piratent les comptes est de mettre le plus souvent un ordre de redirection des mails reçus vers une adresse mail à eux afin de continuer à butiner le plus longtemps possible des infos croustillantes et que la victime ne reçoive pas les messages d'alerte de ses contacts qui ont reçu un mail d'arnaque et qui tentent de le prévenir.
Inutile de signaler l'adresse de redirection à qui que ce soit car elle ne permettra pas de pister le pirate. Cest une adresse éphémère qu'il s'est défini sur Gmail et supprimera dans la foulée.
Pas folle a guêpe !
Mais comme on ne sait pas chez quel FAI tu es, je te laisses chercher cet ordre de redirection.
Si la question d'après est "comment récupérer les messages arrivés pendant ce temps là ?", il sont chez le pirate. A moins de tomber sur un "gentil" qui te les renvoie, ils sont définitivement perdus.
C'est parce que la sale habitude des petits truands du web qui piratent les comptes est de mettre le plus souvent un ordre de redirection des mails reçus vers une adresse mail à eux afin de continuer à butiner le plus longtemps possible des infos croustillantes et que la victime ne reçoive pas les messages d'alerte de ses contacts qui ont reçu un mail d'arnaque et qui tentent de le prévenir.
Inutile de signaler l'adresse de redirection à qui que ce soit car elle ne permettra pas de pister le pirate. Cest une adresse éphémère qu'il s'est défini sur Gmail et supprimera dans la foulée.
Pas folle a guêpe !
Mais comme on ne sait pas chez quel FAI tu es, je te laisses chercher cet ordre de redirection.
Si la question d'après est "comment récupérer les messages arrivés pendant ce temps là ?", il sont chez le pirate. A moins de tomber sur un "gentil" qui te les renvoie, ils sont définitivement perdus.
1 mars 2019 à 23:39
Lorsque je vais sur les paramètres de mon mail, il est indiqué que les mails reçus ne sont redirigés que sur mon autre adresse, comment le pirate a-t-il pu masquer son adresse dans les redirections ?
Je n'ai aucune preuve qu'il ne reçoit plus mes mails et ça me rassurerait d'en avoir la certitude
2 mars 2019 à 06:16
2 mars 2019 à 14:13
Dans les paramètres, aucune adresse n'était renseignée donc aucune redirection logiquement.
"J'ai donc redirigé les mails de A sur l'adresse B (en cochant l'option "conserver une copie des messages transférés)""
Lorsque j'ai fait ça, seule mon adresse B était renseignée dans les paramètres donc je suppose que c'est la seule qui reçoit les mails de l'adresse piratée.
Le problème est que l'adresse piratée ne reçoit plus rien, et je ne vois rien dans les paramètres pouvant expliquer ça.
A moins que le pirate puisse rediriger les mails sans passer par les paramètres...
2 mars 2019 à 18:23