Je ne reçois plus de mails

Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 1 mars 2019 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2019 à 18:23
Bonjour,

Mon mail (A) à été hacké récemment et depuis je ne reçois plus aucun mail à cette adresse.
Si j'envoie un message depuis une autre adresse (B), je ne reçois rien à l'adresse A, tandis que si j'envoie avec A je reçois bien les messages en B.

J'ai changé le mot de passe ainsi que tous les mots de passe qui auraient pu être récupérés par le hacker, et j'ai vérifié si les messages reçus étaient redirigés sur une autre adresse mais non.

J'ai donc redirigé les mails de A sur l'adresse B (en cochant l'option "conserver une copie des messages transférés) et je les reçois correctement mais uniquement en B.
l'adresse A n'a pas de problème de synchronisation car j'ai le même problème sur tous les périphériques que j'utilise et seule l'adresse B reçoit tous les mails.
Les 2 adresses sont des @live.fr donc ça ne vient pas de chez Outlook.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance,

Chdarro.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 18:20
Bonjour chdarro,

C'est parce que la sale habitude des petits truands du web qui piratent les comptes est de mettre le plus souvent un ordre de redirection des mails reçus vers une adresse mail à eux afin de continuer à butiner le plus longtemps possible des infos croustillantes et que la victime ne reçoive pas les messages d'alerte de ses contacts qui ont reçu un mail d'arnaque et qui tentent de le prévenir.

Inutile de signaler l'adresse de redirection à qui que ce soit car elle ne permettra pas de pister le pirate. Cest une adresse éphémère qu'il s'est défini sur Gmail et supprimera dans la foulée.
Pas folle a guêpe !

Mais comme on ne sait pas chez quel FAI tu es, je te laisses chercher cet ordre de redirection.

Si la question d'après est "comment récupérer les messages arrivés pendant ce temps là ?", il sont chez le pirate. A moins de tomber sur un "gentil" qui te les renvoie, ils sont définitivement perdus.
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
1 mars 2019 à 23:39
Bonjour et merci pour votre réponse.

Lorsque je vais sur les paramètres de mon mail, il est indiqué que les mails reçus ne sont redirigés que sur mon autre adresse, comment le pirate a-t-il pu masquer son adresse dans les redirections ?

Je n'ai aucune preuve qu'il ne reçoit plus mes mails et ça me rassurerait d'en avoir la certitude
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 06:16
As-tu regardé dans les paramètres de ton autre adresse ?
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 > Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 14:13
Comme dit au début : "j'ai vérifié si les messages reçus étaient redirigés sur une autre adresse mais non."
Dans les paramètres, aucune adresse n'était renseignée donc aucune redirection logiquement.

"J'ai donc redirigé les mails de A sur l'adresse B (en cochant l'option "conserver une copie des messages transférés)""
Lorsque j'ai fait ça, seule mon adresse B était renseignée dans les paramètres donc je suppose que c'est la seule qui reçoit les mails de l'adresse piratée.

Le problème est que l'adresse piratée ne reçoit plus rien, et je ne vois rien dans les paramètres pouvant expliquer ça.
A moins que le pirate puisse rediriger les mails sans passer par les paramètres...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2019 à 18:23
Ta question aurait mieux sa place auprès du support Microsoft que sur un forum généraliste.
0