Tâches et archives locales

Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 févr. 2019 à 13:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 mars 2019 à 15:01
Bonjour,

Tout d'abord ma question : est-il possible de faire fonctionner les tâches créées à partir d'indicateur de suivi d'un mail avec des mails en archive locale ?

Pour vous aider à me répondre correctement, un peu de contexte :

Dans le cadre de mon travail, je reçois beaucoup de mail, consultables uniquement via la messagerie Outlook. Pour des raisons de sécurité informatique, je ne peux pas y déroger.
Je suis bien sûr limité en espace de stockage sur le serveur de l'entreprise et doit régulièrement archiver localement mes mails (je dois parfois en consulter datant de plusieurs années)

Ces mails (et leur contenu) représente l'essentiel de mes tâches de travail. Pour m'en faciliter le suivi j'utilise le système de tâche d'Outlook, notamment avec les indicateurs de suivi.

Mon fonctionnement actuel est le suivant :

- Les mails arrivent dans ma boite de réception
- En fonction de leur contenu je leur attribue un indicateur de suivi
- Cet indicateur de suivi crée automatiquement un tâche, reprenant le texte du mail
- Je peux ensuite ranger le mail dans un répertoire, afin de me dégager la vue sur les nouveaux mails arrivés
- La liste de tâche me permet de n'oublier personne

J'aimerais continuer avec ce système, mais en rangeant tout directement dans mes archives locales. Cela me permettrait :
- De ne plus avoir à gérer le remplissage de mon espace serveur
- De ne pas avoir à lancer des recherches dans le serveur, puis dans l'archive locale

Et c'est là que le hic arrive : je constate que :
- Si j'attribue un indicateur à un mail, puis le range en archive locale, la tâche, qui s'est bien créée, disparaît automatiquement.
- Si j'attribue un indicateur de suivi à un mail dans mon archive locale, la tâche ne se crée pas.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 60.0

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
4 mars 2019 à 15:01
up
0