Menu

Réglage du Ping

Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
- - Dernière réponse : manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
- 11 mars 2019 à 19:05
Bonjour a tous ,

Voici ma questions j'aimerai savoir quelle est le meilleurs choix pour le réglage du Ping pour ma freebox, Je suis actuellement sur le mode " Patate " en ADSL2+.

Voici ci dessous les caractéristique de ma ligne , en se moment le débit et de moins en moins stable avec des désynchronisation , free m'indique que le problème est normal la cause en serait la " nature ", le mode phyR ne c'est également jamais activer.

Merci pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : DOU59
Longueur : 3994 mètres 4mm de ligne sur : 2360M et 6mm de ligne sur 1634M
Affaiblissement : 52 dB
----------------------------------------------------------------------

.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5160
1
Merci
Bonjour,
Le mode patate n'est pas un mode très stable d'où tes déconnexions, tu as une longueur de ligne assez importante et donc un affaiblissement important lui aussi, de ce fait ton débit est assez bas, je ne pense pas que le mode patate fasse augmenter ton débit de manière significative, règle ton ping en mode standard et tu verras que les FEC n'augmenteront pas de façon exponentielle et que tes déconnexions s'arrêteront.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46825 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
2 -
Le problème est que j'ai beau ouvrir des incident chez Free le lendemain il sont résolut en indiquant que la ligne et opérationnelle...
bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Demande qu'un ticket Gamot soit ouvert.
manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
2 -
La demande a était faite, mais il ne veulent pas ouvrir de ticket car aucune anomalie sur la ligne.., heureusement la fibre et bientôt disponible courant 2019 ^^
bazfile
Messages postés
17023
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mars 2019
5160 -
Il ne reste plus qu'à attendre.
manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
2 -
Il y a bien un soucis affaiblissement et de baisse de débit sans aucune explication, Orange ne s'en bette plus a entretenir la ligne cuivre qui est voué a disparaitre , en attendant des gens on des problème de débit mais pas de solution.

j'ai essayer toute les solution donc le problème persistera jusqu'à la mise en place de la fibre Optique.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
10269
Dernière intervention
25 mars 2019
2483
0
Merci
bonjour
avec une telle longueur de ligne, vous aurez TOUJOURS des soucis, quelque soit le ping, quelque soit même le fournisseur internet
orange ne fera pas mieux, un autre non plus
peut-être même que d'autres tenteront de vous "enfler" en prétendant mieux sur le papier; mais dans la réalité? certainement pas, et se refugieront derrière l'article qui dit nos engagements sont de vous fournir 512mo au minimum...
ne changez rien !
manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
2 -
Merci,

Mais il y a bien moyen de gagner quelque mo en peaufinant le réglage, le mode phyR et également désactiver je souhaiterai savoir si Free ou un autre réglage peut l'activer, car seul ce mode peut faire gagner quelque MO.

Je sait que la ligne et très long et surtout très vielle merci Orange de ne rien entretenir.... Surtout avec un calibre de 4mm et une fin de ligne en 6mm je ne comprends pas que la ligne ne soit pas en 6mm dans toute sa longueur, je n'est également aucune idée de pourquoi cette désynchronisation qui arrive ces dernier temps de plus en plus souvent.
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10269
Dernière intervention
25 mars 2019
2483
-1
Merci
patience lol
les 6 1ers satellites sont partis et d'autres vont bientot s'envoler, à terme internet pour toute la planète, à l'horizon 2021 avec ce qu'ils appellent "la constellation" oneweb
bon la grosse question c'est qu'on ne sait pas combien ça va nous couter de passer par le satellite lol on verra bien!
manu beug
Messages postés
38
Dernière intervention
11 mars 2019
2 -
Il déploie la fibre vers chez moi à 600 M seul problème le train donc obliger d'attendre un détour de 5 kms, j'ai quand même reçu le papier afin d'autoriser orange à posée le boîtier de raccordement sur ma façade.
Commenter la réponse de nadellen