HELP ! Nom de jeu oublié (s'apparente à RAYMAN) !!!

Fermé
Grippesou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié le 23 févr. 2019 à 18:33
Grippesou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 24 févr. 2019 à 13:34
Bonjour, étant plus jeune, je jouais à un jeu sur PC et je pense que c'était un RAYMAN mais en regardant chaque opus de la série, je ne le retrouve pas. Est-ce une variante du jeu RAYMAN ? Telle est la question.

De ce que je me souviens, il y a une cinématique au début du jeu, on est en prison et y a quelqu'un qui nous demande de l'aide contre des pirates. On commençait sur un bateau et je crois que c'est le lieu principal du jeu (il y avait des rubis dessus, cachés). Le personnage principal (cheveux blonds comme RAYMAN) n'avait donc pas de jambes, ni bras, ni cou. Il pouvait sauter et tourner sa queue autour de lui en assomant les ennemis (il ressemblait à un kangourou un peu). Il portait des gants de boxe rouges, ce que je n'ai jamais vu sur tous les gameplays RAYMAN sur Youtube. Pour voir de loin, il rassemblait ses gants rouges, ce qui faisait des jumelles. Ses amis : la luciole qui l'emmène des le début vers les objectifs. Les castors qui l'aident à plusieurs reprises. Et il y avait un perroquet (je crois) qu'on rencontrait dès le début sur le bateau, il avait une voix bizarre (la nostalgie).

Ensuite, je dois certainement oublié des étapes du jeu mais c'était dans la forêt, on glissait le long d'une rivière dans un tonneau, il fallait esquiver les trons d'arbre. Il y avait des ennemis dont des abeilles qui se retournait et nous montrait le dard, et nous piquaient. En les esquivant, elles restaient bloquées dans le sol. Une autre épreuve du jeu était de sauter de tronc en tronc pour rejoindre l'autre côté de la rivière, il pouvait faire des saltos je crois. En cassant des caisses en bois et des tonneaux, il en ressortait des rubis qu'on récoltait au fur et à mesure du jeu. Mais attention, il y avait des tonneaux piégés, explosifs marqués par un rond rouge. Dans la forêt, il y avait des maisons et en toquant à leur porte, des castors sortaient et nous donnaient des conseils. Encore dans la forêt, ce sont les niveaux qui m'ont le plus marqué, il fallait regroupé des cochons (je crois) dans leur porcherie. Dans ce même niveau, il fallait sauté de champignon en champignon. Et c'est à la fin qu'on débloque le niveau de l'ours que je cite plus bas.

Il y avait des boss aussi, le premier (je crois) c'est un magicien, je m'en rappelle, j'ai galéré à le finir celui-là, on courrait autour de lui, il lançait des flammes ou des jets de sort (si je m'en souviens bien), qu'il fallait esquiver en sautant et en lui mettant un coup de queue (sans jeu de mots). Un autre boss, c'était une pieuvre dans l'eau (mais à un niveau vraiment, vraiment, vraiment plus loin). Il y a le boss du pirate aussi et son équipage (à la fin), qu'on rencontrait dès le début.

Il y avait des niveaux bloqués dans le jeu dont un (je crois, c'était le premier de la liste), on voit sur l'image un ours (qui court debout). Lorsque je l'avais débloqué (ou mon frère plutôt car j'étais âgé de 8 ans), on entrait dans un passage dans la forêt et il arrivait derrière nous, on devait fuir mais la vue du jeu était devant nous, on devait donc inverser les commandes. On sautait de droite à gauche car il y avait des trous de laves (sur certains côtés, il y avait des rubis). A la fin du parcours, on arrive dans un autre climat du jeu (lave, toxique).

A un moment du jeu, on passe des niveaux qui sont plus hauts, dans les nuages (via des tours, des pontins en planche), et il y en a un où il faut sauter de nuage en nuage grâce à ses oreilles (en mode hélicoptère). D'autres "environnements" (si on peut appeler ca) surviennent peu à peu comme le monde de la glace, mais il y avait tellement de niveaux que je ne peux pas donner plus de précision. Le monde de la lave aussi, et il y avait le niveau le plus hard pour moi, il fallait surfer sur des railles, au-dessus de la lave, et à la fin, on entrait dans une grotte immense avec des rubis.

Au final, c'est un jeu qui ressemble à RAYMAN mais comme sur Youtube, je n'ai pas vu de Rayman avec des gants de boxe rouge, c'est peut-être une variante, j'y jouais vers les années 2008/2009/2010 environ mais il se peut qu'il soit sortit avant. Je me souviens de beaucoup de niveaux mais difficiles à expliquer. Connaissez-vous le nom du jeu ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
24 févr. 2019 à 07:45
Bonjour, désolé mais ce jeu ne me dit rien, en tout cas c'est sûr que ce n'est pas Rayman car il n'a pas de queue.

"Il pouvait sauter et tourner sa queue autour de lui en assomant les ennemis"
1
Grippesou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 11:23
Pas de souci ! En fait, c'était plutôt un wapiti avec des gants de boxe rouge et une queue mais il ne sautait pas, il trottinait. Avec ces gants, il pouvait fait une sorte de boomerang. Si on s'absentait un moment, il prenait sa queue pour faire de la corde à sauter et il faisait des figures. On pouvait aussi se mettre en garde avec ses gants... C'était un 3D dans le même style de Rayman finalement. Si d'autres personnes le connaissent, n'hésitez pas à faire signe : Je m'étais jurer de def ce pirate !
0
Grippesou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 13:34
C'est bon ! Je l'ai retrouvé après de nombreuses recherches : KAO THE KANGAROO ROUND 2 | jeu de plateforme 3D dans le même style que RAYMAN, très bien fait !!
0