RechercheV sur plusieurs feuilles

Fermé
MaTraK420 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 21 févr. 2019 à 11:01
 MaTraK420 - 22 févr. 2019 à 13:03
Bonjour,

J'ai regardé de nombreux tuto et malheureusement je n'arrive pas à régler mon soucis, c'est pourquoi je viens ici.
J'ai plusieurs tableaux dans lesquels je dois aller chercher des données simultanément. Pour cela j'ai une feuille qui est une sorte de tableau qui se remplit quand je rentre une donnée, ce grâce à des recherchev et fonction si principalement. Les intitulés des colonnes sont dynamiques, (j'ai utilisé des fonctions si et nb si) mais je ne parviens pas à faire une rechercheV qui me donne les données de tous les tableaux et qui doit donc apparaitre sous les intitulés. C'est fonctionnel pour 1 tableau, mais pas pour les autres.
J'ai tenté de remplacer ma table matrice par une fonction Indirect, mais malheureusement mon imbrication des deux fonctions ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me venir en aide ?

Paul

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
22 févr. 2019 à 12:48
Bonjour MaTraK420

Un début d'idée dans le fichier

https://cjoint.com/c/IBwlWQXHpbD
1
Parfait, c'est ça l'idée !
Je vais maintenant le mettre en forme et modifier 2 ou 3 petits détails afin que cela corresponde parfaitement à ce que je veux.
Le résultat est vraiment bien, et les formules ont les fonctionnalités que je désire, je n'ai plus que la mise en page à faire, Merci énormément !
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
21 févr. 2019 à 11:08
Bonjour

Pouvez-vous joindre un fichier ?
Allez sur Cjoint.com
rechercher votre fichier sur votre DD
ouvrir
mettre une durée
créer un lien
copier le lien
et coller le lien ici sur CCM dans votre réponse
0
MaTraK420 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
21 févr. 2019 à 11:35
Je vous remercie grandement pour votre implication Philou ! ^^
Voici le lien du classeur . https://www.cjoint.com/c/IBvkFrViewX
Merci d'avance, en espérant que vous parveniez à trouver la formule !
PS: désolé le tableau est encore au stade de brouillon est tout n'est pas clean, n'hésitez pas à me demander si vous avez un soucis
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
22 févr. 2019 à 10:11
Bonjour MaTraK420

Il faudrait un peu plus d'explications

Sur chaque feuille quelle est la colonne servant de clé de recherche ?
ou quelle colonne utiliser comme clé de référence ?
Que voulez-vous renseigner dans la feuille récapitulative ?
Toutes les colonnes ou quelques une ?
Comment classer vous les colonnes les titres n'étant pas identiques dans toutes les feuilles avez vous un ordre privilégié ?

Pouvez-vous nous donner des précisions ?
0
MaTraK420 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
22 févr. 2019 à 10:53
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le manque d'explications.
La colonne "Part Number" avec la série de chiffre en dessous représente ma référence. En effet, cela représente le point commun entre tous mes tableaux, et je veux qu'en changeant le Part Number les intitulés et informations correspondantes changent également.
En bref, si le part number recherché et dans le premier tableau, je veux avoir toutes la ligne correspondante, ainsi que les intitulés de ce tableau, sachant que les intitulés ne sont pas les mêmes en fonction des tableaux.
Et encore merci mille fois pour votre attention !!

Cordialement,

Paul
0