Quel est le travail du webmaster chargé de référence ?

Résolu/Fermé
RobbyIng Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 12:55
 homawak - 20 févr. 2019 à 02:35
Bonjour à tous,

Je souhaite connaître les travaux qu'un webmaster chargé de référence effectue.

Il est-il basé sur google et les réseaux sociaux ?

Mais en revanche je trouve que google et les réseaux sociaux mettent en place des promotions payant alors à quoi l'importance de ce web mastement?

Merci d'avance et bonne journée :)????

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié le 19 févr. 2019 à 16:19
On utilise plus "Webmaster" c'est une notion floue et désuète.
Il y a maintenant plusieurs métiers : Développeur web, Webdesigner, community manager, responsable SEO, etc...
Le référencement c'est Webmarketing : Responsable SEO.
2
Salut,
" je trouve que google et les réseaux sociaux mettent en place des promotions payant"
Cela n'a rien à voir. Payer pour de la publicité c'est ponctuel et ça ne fait que ... de la publicité.
Le référencement c'est autre chose. Vous référencez des contenus pour qu'il soient indexés, c'est à dire qu'un moteur de recherche comme Google puisse les trouver (les contenus d'un site) afin de les afficher lors d'une recherche , cela fonctionne par des mots clés.
Ne pas confondre non plus référencement et positionnement pour une recherche.
Je ne suis pas sûr du tout pour le terme "web mastement" mais il y a avant tout une partie technique intégrée au site qui se fait automatiquement par des programmes qui regardent le contenu.

Ensuite intervient le Search Engine Optimisation (SEO) qui fait comme son nom l'indique: optimise la recherche par moteur de recherche.
La publicité fait le contraire, elle donne un lien vers un site sans que ce soit recherché donc est beaucoup moins valorisante puisqu'elle ne concerne pas des gens qui font une recherche précise , du moins pas directement, c'est une technique de vente et non de recherche.
0