Ubuntu : Disque dur interne non reconnu

Fermé
legov - 18 févr. 2019 à 11:26
 jns55 - 18 févr. 2019 à 16:59
Bonjour,
Suite a un crash windows 10, (possiblement mon Disque dur interne qui ne bootait plus.. endommagé? il vient d'avoir 4 ans ) j'ai décidé de booté une clef ubuntu (en session live) afin d’accéder aux partitions de mon disque dur interne et de voir si je pouvais reparer les differentes partitions.

ubuntu detectait:
- mon disque dur interne
- ma clef usb ubuntu

j'ai donc tenter de reparer les differentes partitions du DD interne, (utilisant gnome disque ) avec quelques erreurs parfois mais ca me semblait deja mieux .

j'ai relancé le pc en essayant de booter sur le DD interne , toujours pas..

j'ai réinséré ma clef ubuntu (session live) sauf que la , mon dd interne n'est plus detecté.

que faire pour redetecter mon dd interne? je souhaite le formater entièrement ou tenter de garder la partition recovery system afin de le remettre a l'etat d'usine.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai donc tenter de reparer les differentes partitions du DD interne, (utilisant gnome disque ) avec quelques erreurs parfois mais ca me semblait deja mieux .


C'est à dire ?

Ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk - l 
(lettre L)
Copie/colle le résultat ici.

Depuis gnome-disque, tu as normalement accès aux données smart du disque, qu'est-ce que ça donne ?
Toutes les lignes doivent avoir la mention OK pour un disque sain.
0
a partir de gnome disque, j'ai cliqué sur l'option reparation de la partition, et sur 2 ou 3 partitions j'ai eu des messages m'indiquant des erreurs..

sudo fdisk - l

Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/sda1 * 2048 31277055 31275008 14,9G c W95 FAT32 (LBA)

il ne reconnait que ma clef .. :/
0
C'est vraiment pas une bonne idée de réparer des partitions Windows avec un outil linux. Pas étonnant que ça ait fichu la pagaille.

Et gnome-disque, il le voit maintenant ce disque dur ?
Il tourne au moins ? (entends-tu le bruit du moteur?)
0