Fabriquer une éolienne miniature

Ratafna - 15 févr. 2019 à 21:56
 Ratafna - 16 févr. 2019 à 09:26
Bonsoir, suite à quelques heures de recherches j'ai tenté de reproduire une éolienne miniature qui par la force du vent réussirais à allumer une LED (L1173ID) 5mm, grâce à un moteur 3v (MOT1N) après avoir fait tout les branchements fais tourner mon éolienne grâce à un sèche cheveux (vent froid) malgré plusieurs tentative cela à échoué ... J'ai même pensé à intervertir les câbles au bords de la LED..
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? :(
Bien à vous

3 réponses

Une LED est polarisé, tu doit donc respecter sont sens (le coté avec un "plat" c'est le moins (patte la plus courte)), mais il est plus que conseillé de la protéger (avec une résistance) pour ne pas la cramer (il est probable que c'est ce qui t'es arrivé).

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/led-et-calcul-de-la-resistance-serie
1
Salut , un moteur c'est pas une dynamo , si tu veux produire un courant il te faut une dynamo pas un moteur électrique
1
Les petits moteurs de ce genre, même s'ils ne sont pas fait pour, sauf erreur de ma part, sont réversibles.
0
un petit salut aussi , il manques que une chose à ta théorie c'est la pratique
0
un pote qui étudie en informatique m'a expliqué la même chose pour la led polarisé cependant en regardant le moteur il n'arrive pas a savoir de quel sens est le courant et donc dans quel sens mettre la LED il à donc supposé ce qui est inscrit dans le deuxième commentaire: le moteur n'es pas réversible et donc j'aurais eu plus facile avec une dynamo mais au cas ou y rajouter une résistance pour éviter de faire claquer la LED.. Le problème est par rapport au nombre d'ohm de la résistance qu'il faut mettre maintenant .. Merci de toutes vos réponses :)
0