Bonjour les déconnexions

Fermé
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 15 févr. 2019 à 17:07
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2019 à 19:35
Bonjour, il se produit parfois plusieurs déconnexions à la minute; j'en avais fait un relevé que j'avais envoyé à Free. Mais ils savent , m'ont-ils dit; c'est réconfortant !
De multiples "tickets " ont été ouverts puis fermés, sans résultats.
Un technicien Orange, qui accompagnait celui de Free ,était persuadé de la présence d'une boîte de dérivation, que j'ai cherchée et trouvée. Une perte de débit est enregistrée depuis des années entre le 5ème et le 6ème étage ( le mien ). Mais rien d'autre que des constatations.J'ai signalé la présence de cette boîte de dérivation à Free= silence. Le technicien Orange m' avait cependant dit qu'il pourrait intervenir dès que cette boîte serait repérée.
D'autre part, je suis étonnée de constater que cette boîte manifeste surtout sa mauvaise humeur les vendredis...
Enfin, il est impossible d'envoyer un mail à Free: évidemment, il y en aurait beaucoup.
Si quelqu'un a une idée à propos de cette boîte de dérivation et sur la marche à suivre pour joindre Orange, puisque cette boîte est sur le branchement France Télécoms - c'est pourquoi Free m'a laissée tomber - bien qu'abonnée chez Free.
Merci à quiconque se penche sur ce problème.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
15 févr. 2019 à 22:18
salut,
ce genre de problème est vieux comme l'adsl et le dégroupage de la boucle locale ...
Le technicien Orange m' avait cependant dit qu'il pourrait intervenir dès que cette boîte serait repérée.
Pas du tout ça fait partie de son boulot de la localiser et de la changer si elle pose problème.

C'est effectivement à Free de secouer Orange pour qu'ils réparent correctement, ce sont eux leur client, mais forcément ils se font facturer à chaque intervention.
Toi tu ne peux rien demander à Orange, tu n'es pas cliente chez eux.
Si Free ne fait pas ce qu'il faut et ne répondent pas au téléphone, essaie le face2free (chat, voir ton compte) et la mise en demeure par lettre recommandée.


0
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
16 févr. 2019 à 13:09
Merci brupala, le technicien Orange a apparemment "cherché" la boîte qui se situe juste à l'arrivée du téléphone dans l'appartement, mais lui tirait sur toutes les goulottes dans les différentes pièces, comme s'il craignait de trouver ce qu'il cherchait...
Quant à l'intervention d'Orange, je pensais bien que je ne pouvais rien faire.
Merci pour votre réponse.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
16 févr. 2019 à 14:51
ah ?
c'est dans l'appartement ?
je croyais que c'était dans les communs vu que tu disais entre 5eme et 6eme étage, donc pas chez toi.
Si la boite en question se situe après la première prise ou après le DTI, effectivement ça ne fait pas partie de ce qu'il a à faire, derrière l'arrivée de la ligne Orange, c'est l'affaire d'un électrcien.
0
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
16 févr. 2019 à 21:20
Bonsoir brupala, la boîte se situe juste derrière , ( dans l'appartement) , l'arrivée de la ligne téléphonique (sur le palier) ; le DTI est vers le compteur électrique, plus loin dans l'appartement. Il n'y a pas de prise entre la boîte et l'arrivée , elle est directement branchée sur l'arrivée de la ligne.
Entre les 5 ème et 6 ème, c'est la perte de débit constatée. Il est difficile de se représenter les choses de loin.C'est un appartement ancien, et l'installation doit être ancienne; nous habitons cet appartement depuis une vingtaine d'années et le téléphone était déjà installé...
Merci de tes réponses.
Bon week-end.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
16 févr. 2019 à 22:54
Donc,
la boite en question (qui ne devrait pas exister d'ailleurs) serait entre la tête palière et le DTI ?
L'arrivée de la ligne c'est dans l'appartement, pas sur le palier, Orange doit tester jusque dans l'appartement au DTI, si il y en a un et supprimer ce qui pose problème avant, donc ce fameux boitier.
0
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
19 févr. 2019 à 13:57
Bonjour brupala,
c'est exactement ce que tu dis, en ce qui concerne la boîte.
Le DTI est dans le logement du compteur électrique et le boîtier porte une icône avec un téléphone barré .
Donc, si je comprends bien, c'est Orange qui devrait intervenir; mais Free ne répond pas: je crois qu'ils ont d'autres problèmes plus importants.
Merci de te pencher sur cette question.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 févr. 2019 à 15:00
ça,
Free qui répond ...
depuis quelques années, ce serait nouveau.
tu peux essayer en face to free
0
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
21 févr. 2019 à 19:07
Merci de ta réponse brupala; un mail de Free me signale qu'ils s'intéressent à mon problème ; c'est une réponse à un courrier de début décembre. Donc patience , et merci de nouveau.
Voilà, une nouvelle déconnexion , j'attends donc pour faire partir ce message.
0
xandra Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
21 févr. 2019 à 19:21
Merci brupala, Free vient de m'envoyer un mail en réponse à mon courrier de début décembre...Il suffit donc d'être patient. J'ai bien conscience qu'il s'agit surtout de ne pas couper complètement les ponts et de me faire patienter.
Aller chez un autre FAI ? Y en a-t-il un meilleur que les autres?
En tout cas merci de tes réponses.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 févr. 2019 à 19:35
Sur le coup,
c'est plutôt Orange qui a foiré jusqu'ici, mais bon, c'est à Free de les pousser, ce sont eux leur client.
0