Suspicion virus "tyy5.xyz" [Résolu]

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Bonjour, depuis hier soir, lorsque j'ouvre Firefox, la recherche commence par https://tyy5.xyz. De plus, je n'ai plus les onglets "image", "tout", date", etc.
Je viens de lire sur un site anglais qu'il s'agissait d'un Adware.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser SVP ?

Merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 17.17134
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2 réponses

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Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



Malekal_morte-
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Parfait,


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
stratageme2000
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Voilà, c'est fait, j'ai mis en quarantaine 14 PUP et ai lu le dossier. Les détections LPIs étaient déjà cochées dans AVAST (que je n'ai pas encore supprimé), mais malgré ma lecture attentive, je n'arrive pas à le faire dans Windows Defender, bien que j'ai essayé les deux méthodes proposées
Malekal_morte-
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Laisse tomber cette partie :)
stratageme2000
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ok, merci beaucoup pour ton aide. Bonne fin de soirée
Malekal_morte-
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Merci à toi aussi =)
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Merci
Bonjour,
Effectivement ce qui vous avez attraper c'est bien un adware (ou publiciel)... Cela peut être assez embêtant à la longue lorsque l'on démarre son navigateur et que l'on tombe sur une page autre que son moteur de recherche...

Bref... Avez vous essayer de vider le cache, l'historique, les données de sites... de votre navigateur ? Si oui, et que cela n'a rien changé je vous conseillerais d'essayer d'utiliser votre antivirus pour voir si cela change quelque chose. Il faut retenir que les antivirus ne sont que des aides et non pas des solutions à tout mais ça vaut le coups d'essayer...

Sinon une dernière question : avez-vous essayer d'utiliser un autre navigateur que Firefox pour voir si cela fait la même chose ?

En espérant vous avoir aidé et bonne chance !
stratageme2000
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Bonjour Ano, oui, j'ai essayé un autre navigateur (Edge) et là, pas de problèmes. Je vais faire ce que préconise Malekal_morte. Merci pour votre réponse
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